in , ,

Navis Fidelis : Le site de rencontre catholique ouvre ses portes

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Navis Fidelis : Le site de rencontre catholique ouvre ses portes

Le mercredi 2 févirer 2022, Navis Fidelis ouvrait ses portes aux fidèles catholiques. L’abbé Laurent Spriet, prêtre diocésain, et Rémi Pellerin, doctorant en informatique, ont lancé ce site de rencontre dédié aux catholiques pratiquants de plus de 26 ans.

Quelques renseignements utiles avant votre inscription

Pour pouvoir s’inscrire sur Navis Fidelis, les utilisateurs doivent avoir plus de 26 ans et recevoir le parrainage d’un prêtre, afin de confirmer qu’ils vont régulièrement à la messe dominicale, les créateurs visent donc la qualité à la quantité et ainsi, ça vous évite de tomber sur des brouteurs où des faux catholiques.

Présentation de Navis Fidelis

Depuis plusieurs années, de nombreux catholiques célibataires font face à des difficultés pour trouver un conjoint dans le but de se marier religieusement. Pour répondre à ce besoin, l’abbé Laurent Spriet et Rémi Pellerin, aidés par d’autres fidèles, ont développé un site de rencontre à destination des catholiques pratiquants.

La particularité de Navis Fidelis est son système de parrainage. En effet, les utilisateurs doivent faire valider leur demande d’entrée par un référent ecclésial (prêtre, moine, sœur consacrée). Ce dernier atteste que l’individu souhaitant s’inscrire a plus de 26 ans, qu’il est célibataire et qu’il se rend régulièrement à la messe dominicale, donc ceux qui veulent tromper leur femme oubliez tout de suite.

À lire aussi | Toutes les modifications apportées par le Pape au droit canonique

Sur la plateforme en ligne, les utilisateurs ont la possibilité de participer à des événements créés par d’autres membres du site. Ainsi, les rencontres se font uniquement dans la vraie vie, entre plusieurs personnes et au sein d’une activité collective, comme un dîner au restaurant ou une séance de sport, par exemple.

Le site internet Navis Fidelis est d’ores-et-déjà accessible. L’inscription pour un an est gratuite durant le mois de février 2022. L’initiative s’adresse également aux prêtres, qui peuvent s’inscrire comme parrains potentiels et proposer des événements dans leur paroisse.

Combien ça coûte en dehors du mois de février 2022 ?

Le prix est annoncé à 42 € / an et pas de frais cachés. Dans cette somme, 5 € sera reversé à la Fondation Jérôme Lejeune. Et donc les membres validés en février 2022 bénéficieront de la première année offerte.

Qui est vraiment derrière ce site ?

Abbé Laurent Spriet

Prêtre catholique du diocèse de Lyon, l’Abbé Laurent Spriet est investi depuis 20 ans dans la préparation au mariage et l’accompagnement des couples mariés. Sensibilisé par son ministère à la détresse des célibataires, il a souhaité constituer une équipe de fidèles pour développer un site à leur service. Il est à l’origine du projet et le coordonne.

Rémi Pellerin

Actuellement en thèse d’informatique fondamentale à l’ENS de Lyon, Rémi est passionné de mathématiques et d’informatique. C’est lui qui est en charge de la conception du site ainsi que de son développement technique.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Toutes les modifications apportées par le Pape au droit canonique

Toutes les modifications apportées par le Pape au droit canonique

Une subvention pour financer un réseau d'instituts de pensée catholiques

Une subvention pour financer un réseau d’instituts de pensée catholiques