in , ,

Une subvention pour financer un réseau d’instituts de pensée catholiques

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Une subvention pour financer un réseau d'instituts de pensée catholiques

Un organisme catholique à but non lucratif basé à Chicago a reçu plus de 3,6 millions de dollars pour aider au lancement d’un réseau national d’instituts indépendants de pensée catholique, afin de promouvoir le dialogue sur la relation entre la foi et la science.

« Le réseau In Lumine offre à la tradition intellectuelle catholique une place à la table de l’académie séculière« , a déclaré Michael Le Chevallier, directeur exécutif par intérim de l’Institut Lumen Christi, dans une déclaration annonçant la subvention de 3 648 000 dollars de la Fondation John Templeton.

« Elle aidera les instituts de pensée catholique établis et naissants à se développer, à approfondir leur engagement autour de la foi et de la raison, à partager des idées, à s’appuyer sur les succès des autres et à amplifier leur impact« , a-t-il ajouté.

Plusieurs instituts de pensée catholique fonctionnent déjà sur les campus des États-Unis, mais ce projet de l’Institut Lumen Christi est le premier à les réunir en un consortium.

À lire aussi | Navis Fidelis : Le site de rencontre catholique ouvre ses portes

Le projet s’appelle « In Lumine : Supporting the Catholic Intellectual Tradition on Campuses Nationwide« . Il aidera les instituts de pensée catholique à collaborer et à affiner leurs offres sur les campus, notamment en ce qui concerne la relation entre la foi et la science.

Le projet comprendra également huit séminaires d’été pour les étudiants à travers le pays.

Le projet comprendra initialement six membres : l’Institut Lumen Christi de l’Université de Chicago ; le Nova Forum de l’Université de Californie du Sud ; l’Institut Collegium de l’Université de Pennsylvanie ; l’Institut Saint Anselm de l’Université de Virginie ; COLLIS de l’Université Cornell ; et le Harvard Catholic Forum de l’Université Harvard.

Le directeur du Nova Forum, David Albertson, a déclaré que cette subvention permettra d’ouvrir un nouveau dialogue à l’USC entre la foi et la science, y compris la médecine et l’ingénierie.

Le directeur du programme du Harvard Catholic Forum a exprimé des espoirs similaires, en déclarant que la subvention permettrait au Forum « d’entrer avec confiance dans une nouvelle phase de croissance, en élargissant notre impact sur les leaders actuels et futurs dans les domaines de la science, de la recherche et des professions libérales« .

À lire en anglais sur CNA

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire