Un homme dégrade la statue de Notre-Dame de Fatima à Washington(maj)

Le personnel de sécurité a signalé des dommages contre la statue de Notre-Dame de Fatima située à l'extérieur de la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington, DC, le 6 décembre 2021.

Des images de caméras de sécurité montrent un homme attaquant la statue de Notre-Dame de Fatima en lui coupant les mains et en lui frappant le visage, selon un communiqué de la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington, DC.

À lire aussi | Cardinaux et évêques mexicains condamnés pour un appel à prier

"Nous avons contacté les autorités et, bien que nous soyons profondément peinés par cet incident, nous prions pour l'auteur par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie sous son titre de Notre-Dame de Fatima", a déclaré Mgr Walter Rossi, recteur de la basilique de l'incident du 5 décembre.

La statue, formée de marbre de Carrare, est située dans la promenade et dans le jardin du Rosaire de la basilique. Le personnel de sécurité a découvert les dégâts lors de l'ouverture de la basilique le lundi matin 6 décembre.

« Après avoir examiné les images des caméras de sécurité, il a été découvert qu'un homme était entré dans le jardin verrouillé en escaladant sa clôture dimanche soir », a déclaré Rossi. « Il a ensuite coupé les mains de la Sainte Mère et lui a attaqué le visage avec un marteau. Puis en partant a volé ses mains. »

Selon Mark Irons, cette personne a également coupé la croix du haut de la couronne de Marie, il portait également un masque afin de ne pas être reconnu. La basilique a souhaité ne pas diffuser la vidéo de surveillance pour le moment.

La vidéo concernant l'acte de ce haineux est actuellement en ligne :

CNA

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *