in , , , , , , ,

Un nouvel observatoire à Rome pour étudier les apparitions mariales

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Une institution a été créée à Rome pour étudier les apparitions mariales présumées et d’autres phénomènes surnaturels dans l’Église catholique.

L’Observatoire international sur les apparitions mariales et les phénomènes mystiques (OISA) a été créé en avril et fait partie de l’Académie pontificale mariale internationale.

L’objectif de l’observatoire est de rechercher des apparitions mariales présumées et d’autres phénomènes, tels que les pleurs ou les saignements apparents de statues et d’images mariales, dont l’authenticité n’a pas encore été déclarée par l’autorité compétente.

Sœur Daniela del Gaudio, sœur franciscaine du Cœur Immaculé de Marie, est la directrice de l’observatoire.

La tâche de l’observatoire n’est pas « de juger ou d’intervenir dans les apparitions ou phénomènes présumés, mais d’étudier comment ces événements se produisent et de donner des informations et un soutien aux évêques des différents diocèses qui doivent mener des enquêtes dans ce domaine« , a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse au début du mois, comme l’a rapporté le magazine italien Famiglia Cristiana.

Un évêque diocésain est chargé de donner une reconnaissance officielle à une apparition qui a eu lieu ou qui a lieu dans son diocèse, selon une procédure et des critères spécifiques définis par le Vatican. Une commission diocésaine sera également impliquée.

L’un des critères les plus importants pour approuver une apparition, a déclaré Mme Del Gaudio, selon Famiglia Cristiana, est « la cohérence du message transmis par le ou les voyants avec celui de la révélation divine publique contenue dans les Saintes Écritures« .

Elle a expliqué que les apparitions mariales n’introduisent pas de nouvelle révélation, mais qu’elles apportent « une actualisation spirituellement féconde de l’Évangile dans l’histoire de l’humanité« .

Le nouvel observatoire adoptera une approche pluridisciplinaire de l’étude des apparitions mariales avec des chercheurs issus des domaines de la sociologie, de la culture, de la psychologie, de la médecine et de la théologie, a déclaré M. Del Gaudio.

L’observatoire a commencé ses activités le 15 avril et a son siège dans les bureaux de l’Académie pontificale mariale internationale à Rome.

Le directeur de l’académie, le père Stefano Cecchin, OFM, a déclaré au journal du Vatican L’Osservatore Romano qu' »il est important d’apporter de la clarté, car souvent les prétendus messages [d’apparitions mariales présumées] génèrent de la confusion, répandent des scénarios apocalyptiques anxieux ou même des accusations contre le pape et l’Église« .

« Comment Marie, mère de l’Église, pourrait-elle porter atteinte à son intégrité ou semer la peur et l’opposition ?« 

À lire aussi | Un miracle ? Une future et première Sainte afro-américaine ?

L’un des objectifs du groupe est de former des commissions nationales, ou branches, de l’observatoire dans différents endroits du monde.

L’observatoire prévoit également de former les médias et les diocèses sur la manière de traiter les apparitions présumées ou d’autres phénomènes.

Cet article a été publié originellement par Catholic Herald (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un miracle ? Une future et première Sainte afro-américaine ?

Un miracle ? Une future et première Sainte afro-américaine ?

L'IA, le prochain assaut contre Dieu et son Église ?

L’IA, le prochain assaut contre Dieu et son Église ?