in , ,

Une relique du cœur du bienheureux Carlo Acutis arrivera à New York

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Une relique du cœur du bienheureux Carlo Acutis arrivera à New York

Une relique du cœur du bienheureux Carlo Acutis arrivera à New York au cours de la première semaine d’avril.

L’archevêque d’Assise, Mgr Domenico Sorrentino, apportera personnellement la relique de première classe d’Italie à New York le 3 avril.

La relique est un fragment du péricarde d’Acutis, la membrane qui entoure et protège le cœur. Elle sera présente pour la campagne nationale de réveil eucharistique des évêques américains, dont le bienheureux italien est le patron.

Dans l’Église catholique, les reliques sont des objets physiques qui ont une association directe avec les saints. La vénération des reliques est une tradition fondée sur les Écritures et pratiquée dans l’Église au fil des siècles.

Le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, célébrera une messe avec la relique en l’église Sainte-Rita, dans le Bronx, le 7 avril.

Acutis était un jeune catholique italien, passionné par la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie et doué pour la programmation informatique.

À lire aussi | L’archevêque de Moscou sur la consécration de la Russie et de l’Ukraine

Il est mort d’une leucémie en 2006 à l’âge de 15 ans, offrant sa souffrance pour le pape et l’Église.

Acutis est devenu le premier millénaire à être béatifié par l’Église catholique en octobre 2020. Sa tombe est située dans le sanctuaire de la Renonciation, qui fait partie de l’église Sainte-Marie-Majeure à Assise.

Le pape François a déclaré que le « témoignage du bienheureux Carlo montre aux jeunes d’aujourd’hui que le vrai bonheur se trouve en mettant Dieu à la première place et en le servant dans nos frères et sœurs, en particulier les plus petits« .

Au cours de sa visite aux États-Unis, du 3 au 8 avril, Mgr Sorrentino offrira une messe avec la relique à 2 400 lycéens de la Saint Anthony’s High School de South Huntington, dans le diocèse de Rockville Center.

L’évêque d’Assise dirigera également une heure sainte pour les jeunes et les adultes à l’église de Notre Dame du Mont Carmel, dans le diocèse de Brooklyn.

« C’est une joie pour moi d’apporter cette relique d’Assise« , a déclaré Sorrentino dans un communiqué de presse du diocèse d’Assise-Nocera Umbra-Gualdo Tadino du 18 mars.

« Ma prière est que la présence de la relique du bienheureux Carlo suscite chez nos frères et sœurs américains, en particulier les jeunes, le désir de ne pas gaspiller leur vie, mais d’en faire un chef-d’œuvre, comme Carlo l’a choisi à notre époque et saint François avant lui« , a-t-il ajouté.

À lire en anglais sur CWR

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire