in , ,

Comment faire connaitre Dieu aux athées…

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Comment faire connaitre Dieu aux athées...

La foi catholique est souvent attaquée par les athées, les agnostiques et les musulmans. Beaucoup d’entre eux ont été d’une influence délétère sur des gens qui sont devenus athées ou agnostiques à cause de leurs arguments fallacieux.

Un athée peut dire : « Je ne crois pas en Dieu parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. »

Vous pourriez répondre : « Cela signifie que vous ne croyez pas en lui parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. »

Il pourrait répondre : « Ce n’est pas le cas. Je ne crois pas en lui parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. »

Vous pourriez répondre : « Dans ce cas, vous ne croyez pas en lui parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. »

Il pourrait répondre : « Ce n’est pas le cas, je ne crois pas en lui parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. »

Vous pourriez répondre : « Dans ce cas, vous ne croyez pas en lui parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. »

Et ainsi de suite…

C’est un mensonge que de dire qu’une personne ne croit pas en Dieu parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. La personne ne croit pas en lui parce qu’elle veut être libre. Elle veut être libre d’accepter ou d’ignorer sa proposition. Par conséquent, elle rejette la preuve et accepte son point de vue. C’est une erreur logique et une impossibilité de dire qu’une personne ne croit pas en Dieu parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence.

L’argument ainsi, il est impossible d’utiliser « l’argument de la preuve » pour convaincre les athées de Dieu. Cette découverte devrait être une bonne nouvelle pour les chrétiens. Beaucoup d’entre nous ont été blessés ou découragés par les athées quand ils disent qu’ils ne croient pas en Dieu parce qu’il n’y a pas de preuve de son existence. Ce n’est tout simplement pas vrai. La plupart des athées, ceux qui ont un point de vue réfléchi et qui ne sont pas uniquement contre Dieu, ne croient pas en lui parce qu’ils veulent être libres d’accepter ou de rejeter sa proposition.

À lire aussi | Deux églises cambriolées et profanées en Seine-Saint-Denis

Comment pouvons-nous utiliser cette information ? Quelles sont les implications pour les chrétiens ? Qu’en est-il des athées ? Qu’en est-il de la discussion avec les athées ?

De nombreux athées croient que le fait qu’il n’y a pas de preuve de la vie après la mort, il est logique et juste de rejeter cette proposition. Pour eux, cela n’a rien à voir avec une décision de se libérer de la proposition pour l’accepter ou l’abandonner.

Cependant, si les athées ont raison, ce qui est le cas, que devrions-nous en faire ? Je pense que les chrétiens devraient essayer d’utiliser cette information pour aider les athées à comprendre que leur point de vue est basé sur une analyse logique et rationnelle et qu’ils ne sont pas contre Dieu parce qu’ils veulent être libres de le faire.

Cela signifie que les chrétiens doivent cesser d’utiliser le fait que nous n’avons pas d’argument de preuve de la vie après la mort comme une tactique pour prouver que Dieu existe.

Cela signifie aussi que nous devrions cesser de les critiquer pour ne pas croire en Dieu. Ce n’est pas leur faute. Ils ont raison. Nous avons tort.

Cela signifie que nous devons être honnêtes avec eux et éviter de leur mentir.

Dieu est réel et il est important pour les chrétiens de croire en lui. Mais si nous utilisons la tactique de la preuve de la vie après la mort pour les convaincre, alors nous sommes hypocrites quand nous critiquons les athées qui ne croient pas en Dieu, même s’ils ont raison.

Et nous ne pouvons pas utiliser l’argument de la preuve de la vie après la mort pour les convaincre qu’il existe parce que cet argument n’a aucun sens pour eux.

Il est plus utile de parler à des athées dans leur propre langage, en utilisant des arguments logiques et rationnels qui sont cohérents avec les principes régissant leur mode de pensée.

Ce n’est pas facile, mais c’est le seul moyen de les convaincre. Parce que si nous utilisons d’autres arguments, nous allons perdre notre temps.

Le fait que la preuve de la vie après la mort ne soit pas réelle ne signifie pas que tous ceux qui croient en elle sont des imbéciles.

C’est malheureusement le cas de certains athées. Nous devons respecter leur point de vue et nous efforcer de comprendre pourquoi ils ont une telle attitude.

Ce n’est pas facile, mais il faut essayer d’adopter une attitude positive envers les athées, parce que nous sommes tous un peu comme eux.

La société actuelle est tellement axée sur la réalité matérielle que cela peut être difficile d’imaginer quelque chose qui n’est pas matériel.

Cependant, il n’y a pas de raison de penser que ce que nous croyons être la vérité doive correspondre à ce qui existe en réalité.

Nous ne pouvons pas connaître la nature ultime de la réalité, mais cela ne signifie pas que cette réalité ne puisse pas contenir certaines choses que nous n’avons jamais vues.

Par exemple, nous ne comprenons pas la nature de l’Univers. Nous savons qu’il est en expansion, mais nous ne savons pas quel est le processus. Nous savons qu’il y a des trous noirs, mais nous ne savons pas comment ils fonctionnent. Nous savons qu’il y a des galaxies beaucoup plus éloignées que d’autres, mais nous ne savons pas d’où elles viennent.

Nous avons des idées, mais nous ne savons pas tout.

Il est très possible que Dieu ait une nature différente de celle que nous imaginons et qu’il ait certains pouvoirs que nous ne comprenons pas.

Par exemple, la nature de la gravité est complètement mystérieuse. Nous savons qu’elle existe, mais nous ne savons pas comment elle fonctionne. Si nous découvrons un jour qu’elle est plus puissante que ce que nous pensons, la nature même de notre univers deviendra différente.

Pourquoi pensez-vous qu’il est impossible que Dieu ait une nature différente de celle que nous imaginons ?

Je ne pense pas qu’il soit impossible, j’en suis certain. Ce que je voulais dire, c’est que nous ne devrions pas chercher à connaître la nature ultime de Dieu. Nous n’avons pas besoin de savoir comment il fonctionne. Nous avons besoin de comprendre qu’il existe, qu’il est bon et qu’il veut notre bien. C’est tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie pleinement humaine.

Cela fait aussi partie de la nature de Dieu que nous ne connaissions pas toutes ses volontés. Nous devons accepter que nous ne sachions pas tout et que Dieu peut le faire.

Donc, je ne pense pas qu’il soit impossible qu’il y ait des choses que nous ne puissions pas connaître sur Dieu.

En revanche, je crois qu’il serait impossible qu’il y ait des choses que nous ne puissions pas aimer. Il n’y a aucune raison de penser qu’il y a un point dans les relations entre Dieu et les hommes où l’amour devient impossible.

Et que se passe-t-il quand nous aimons Dieu ?

Lorsque nous regardons Dieu comme un ami, nos réactions aux problèmes de la vie changent. Nous n’avons plus besoin d’attendre que toutes les conditions soient remplies avant de pouvoir réagir.

Par exemple, si vous vous sentez triste, vous pouvez accueillir le fait que Dieu vous aime, même si votre ami vous parle en ce moment. Vous pouvez accepter la présence de Dieu dans votre vie, même si quelqu’un vous a blessé. Votre amour pour Dieu n’est pas un amour conditionnel.

Quand nous aimons Dieu, nous sommes plus à même de supporter les choses qui ne sont pas agréables. Nous pouvons encore aimer Dieu quand nous faisons un effort pour lui obéir. Nous pouvons l’aimer quand tout ce que nous désirons n’arrive pas. En fait, plus nous aimons Dieu, plus nous le voyons comme étant toujours prêt à tenir ses promesses et plus nous sommes capables de supporter des déceptions.

Lorsque nous avons des problèmes ou même quand nous ressentons de la colère, nous pouvons prendre un moment pour prier et demander à Dieu de nous aider à comprendre ce qui se passe. Parfois, nous pouvons prendre une minute ou deux pour savourer la présence de Dieu dans notre vie.

Dans les grandes difficultés de la vie, c’est à Dieu que nous avons recours. C’est lui que nous voyons comme étant notre ami. Nous pouvons croire que Dieu fera tout ce qu’il peut pour nous, dans les situations qui sont les plus difficiles.

Dans les moments où nous nous sentons tristes, nous nous rappelons que Dieu nous aime. Nous savons qu’il veut faire de notre vie une expérience merveilleuse. Nous savons que cela peut prendre du temps et que cela peut sembler difficile, mais nous savons qu’il a besoin de notre coopération pour réaliser ses plans.

Nous ne devons pas être découragés parce que la vie n’est pas toujours facile. Nous savons que Dieu n’a pas promis que cela serait facile. Il nous a demandé de prendre notre croix et de le suivre. Cela veut dire faire des sacrifices, renoncer à certaines choses pour l’amour de Dieu et de nos frères et sœurs. Il veut que nous soyons différents des autres. Ainsi, lorsque nous regardons autour de nous dans le monde, nous voyons clairement que Dieu a fait quelque chose de spécial pour la vie chrétienne.

Quand nous nous sentons tristes, nous nous rappelons que Dieu est présent avec nous dans toutes les situations. Nous savons que notre bonheur dépend de notre attitude et non des circonstances.

Nous ne devons pas être découragés parce que la vie peut être difficile. Nous savons que Dieu est avec nous dans les circonstances les plus difficiles. Nous savons qu’il veillera sur nous comme un père se préoccupe de son enfant. C’est lui qui nous a donné la vie, la santé et tout ce que nous possédons. Nous pouvons toujours faire confiance à Dieu dans les circonstances les plus difficiles.

Nous ne devons pas être découragés parce que nous avons des défauts. Nous savons que Dieu nous aime là où nous en sommes et qu’il nous aidera à aller de l’avant. Il cherche à nous amener à mieux connaître l’amour de Dieu et le pardon que Dieu nous a donnés.

Nous ne devons pas être découragés parce que d’autres semblent mieux que nous. Nous savons que Dieu aime tout le monde et qu’il est prêt à pardonner aux autres. Nous sommes reconnaissants des efforts que les autres font pour nous aider.

Nous ne devons pas être découragés parce que le monde est difficile. Nous savons que Dieu nous aime et qu’il a fait le monde pour nous rendre heureux.

Nous ne devons pas être découragés parce que nous avons des problèmes. Nous savons que Dieu est avec nous quand nous avons des problèmes. Il est prêt à les résoudre. Nous pouvons lui confier nos problèmes et il sera avec nous quand nous serons dans ces situations difficiles.

Nous ne devons pas être découragés parce que d’autres ne croient pas comme nous. Nous savons que Dieu n’attend pas que tout le monde croie ce que nous croyons. Il nous aime quand même.

Nous ne devons pas être découragés parce que nous avons des difficultés à accomplir certaines choses. Nous savons que Dieu nous aidera à les faire.

Nous ne devons pas être découragés parce que les autres semblent toujours avoir de meilleures choses que nous. Nous savons que Dieu veut que nous soyons reconnaissants des biens que nous avons et il veut qu’on soit heureux avec ce que nous avons.

Nous ne devons pas être découragés parce que les autres semblent toujours avoir plus de chance que nous. Nous savons que Dieu veut que nous soyons reconnaissants des biens que nous avons et il veut qu’on soit heureux avec ce que nous avons.

Rédigé par LeBot

Publié par Chinpachi

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire