Notre-Seigneur Jésus-Christ aime et châtie les siens

Notre-Seigneur Jésus-Christ aime et châtie les siens

Ce chapitre des révélations de Sainte Mechtilde nous montre que Jésus-Christ aime et châtie les siens pour leur bien, comme une mère.

Plus tard, en la fête de sainte Catherine, elle parut traverser le chœur en compagnie du Seigneur et diriger le chant selon sa coutume. Celle qui voyait ces choses en fut étonnée, mais l'âme lui dit :

« Lorsque je chantais en chœur des groupes de notes ascendantes, mes désirs s'efforçaient toujours d'entraîner les vôtres vers Dieu, dans les hauteurs ; aux notes descendantes, je voulais au contraire faire tomber la grâce sur vous ; et c'est ce que je désire encore sans cesse. »

Alors celle-ci l'interrogea :

« Avez-vous quelque chose à mander aux sœurs ? »

Elle répondit :

« Réjouissez-vous cordialement en votre Bien-Aimé ! Son amour à votre égard est aussi tendre et attentif que celui d'une mère pour l'enfant unique qu'elle tient toujours sur son sein, afin d'écarter de lui tout danger. Ainsi Dieu votre amant désire que vous lui soyez toujours attachées, sans vous éloigner jamais. Si vous vous écartiez, il vous enverrait une peine afin de vous ramener à lui. Une mère châtie son fils avec la verge s'il court loin d'elle et tombe : elle lui apprend ainsi à ne point la quitter. Une mère trouve du charme aux paroles aimables et tendres de son enfant ; mais votre Epoux désire bien davantage entendre sortir de vos lèvres des paroles qui pénètrent jusqu'au fond de son Cœur. Courage, donnez-lui donc votre cœur tout entier, car il est pour vous Père, Seigneur, Epoux, Ami, et il vous sera tout en toutes choses. »

À lire aussi | Tibo Inshape reçoit le Père exorciste Laurent Pistre d’Albi

Cette personne donna le sens suivant à ces paroles : puisqu'il est Père, nous devons lui confier tout notre
bien ; puisqu'il est Seigneur, il faut mettre en lui notre espérance ; puisqu'il est Epoux il faut l'aimer de tout notre cœur et de toute notre âme; puisqu'il est Ami, nous pouvons lui exposer avec confiance nos peines et nos besoins, et n'attendre que de lui la consolation.

Source : Révélations de Sainte Mechtilde

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *