in ,

Saint Bienvenu

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Saint Bienvenu, Évêque et Franciscain, après avoir terminé ses études de droits à l'université de Bologne revînt à Ancône, dans sa patrie. Il est Fêté le 22 mars

Saint Bienvenu, Évêque et Franciscain, après avoir terminé ses études de droits à l’université de Bologne revînt à Ancône, dans sa patrie. Il est Fêté le 22 mars

Une fois rentré dans son pays, il entra dans les ordres et fut nommé archidiacre de l’évêque, puis administrateur du diocèse d’Osimo, puis enfin évêque de ce diocèse.

Loin de se laisser éblouir par l’éclat de la dignité épiscopale et la faveur du Souverain Pontife, le serviteur de Dieu montra par une démarche inattendue comment il entendait gouverner les âmes confiées à ses soins. Il voulut, avant sa consécration épiscopale, revêtir le pauvre habit des Frères Mineurs et faire profession de la Règle, Le plus sûr moyen d’attirer les bénédictions célestes sur son ministère, c’était, croyait-il avec raison, de l’exercer dans la pauvreté, l’humilité, la pénitence et une prière incessante pour les péchés de son peuple. Ses vœux furent exaucés, et jusqu’à a la mort il porta l’habit de Saint François, en observant toutes les austérités de la Règle qu’il avait embrassé.

À lire aussi | L’huile du bon samaritain soi-disant révélé par la Vierge Marie

Osimo avait trouvé un pasteur selon le coeur de Dieu, attentif à tous les besoins de son peuple, zélé pour la gloire du Père céleste et digne de servir de modèle à tous les pasteurs des âmes.
On le verra ferme et inébranlable dans la défense des droits de l’Église, visiter son diocèse en répandant partout la parole évangélique.

Après treize ans d’épiscopat, sentant que sa fin était proche, il se fit porter à son église cathédrale et là, à
l’exemple de saint François, se fit étendre sur la terre nue afin de sortir de ce monde dans une complète pauvreté. Pendant qu’il se livrait aux plus doux élans de l’amour divin, il rendit son âme à Dieu. Son corps repose à l’église cathédrale d’Osimo, où il est honoré par les fidèles.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'huile du bon samaritain soi-disant révélé par la Vierge Marie

L’huile du bon samaritain soi-disant révélé par la Vierge Marie

Canonisation équipollente pour 16 carmélites martyres à la révolution française

Canonisation équipollente pour 16 carmélites martyres à la révolution française