Saint Conrad de plaisance ermite

Saint Conrad de plaisance ermite

Saint Conrad de plaisance est un ermite du tiers-ordre qui a vécu de 1290 à 1351 et fixé en Sicile, dans une grotte.

Un jour, étant allé à la chasse, Conrad mit par mégarde le feu à des moissons et fut cause d'un désastre immense. Il s'enfuit à la hâte et rentra secrètement chez lui.

Un pauvre paysan est saisi, accusé d'être l'auteur de l'incendie et convaincu faussement du crime. Il allait être mis à mort, lorsque Conrad, poussé par le remords, se dénonça et offrit sa fortune pour réparer le dommage.

Cet événement lui fit faire de sérieuses réflexions sur l'instabilité des biens et des félicités de la terre. Il songea à se retirer dans une solitude pour y suivre la règle du Tiers-Ordre et passer le reste de sa vie dans la prière et la pénitence.

Il se fixa en Sicile, dans une grotte solitaire, où il n'avait pour lit que la terre nue, avec une pierre pour oreiller ; quelques herbes crues et un peu de pain noir suffisaient à sa nourriture.

Il eut à soutenir de redoutables tentations de la part du démon, mais il en triompha en redoublant ses austérités et se roulant quelquefois dans les ronces et les épines.

À lire aussi | Le Pape François rencontre le président Emmanuel Macron

Dieu le glorifiait en même temps par le don des miracles et le peuple, touché de sa sainteté, accourait en foule à sa grotte afin de solliciter le secours de ses prières.

Durant une famine, des anges apparurent et vinrent lui apporter de quoi nourrir des milliers d'infortunés qui imploraient sa charité. Les cloches des églises voisines, mises en branle miraculeusement, annoncèrent aux populations la mort de ce grand serviteur de Dieu.

On invoque saint Conrad pour obtenir la guérison des hernies, parce que, durant sa vie et après sa mort, il en a guéri un grand nombre.

Ainsi, le bon Dieu, qui, s'intéressant dans sa tendresse à la moindre de nos douleurs, a mis dans les plus humbles fleurs de nos campagnes des propriétés pour calmer et guérir nos souffrances, départit souvent, dans un autre ordre, des dons semblables à ces fleurs merveilleuses du ciel que nous appelons les Saints.

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *