Attaque meurtrière lors de l'inauguration de Sainte-Sophie en Syrie
in , , , ,

Attaque meurtrière lors de l’inauguration de Sainte-Sophie en Syrie

Attaque meurtrière lors de  l'inauguration de Sainte-Sophie en Syrie

Une attaque meurtrière aurait été perpétrée lors de l’inauguration solennelle de l’église Sainte-Sophie à al-Sqailbiyeh, une ville de la province centrale syrienne de Hama.

Selon ACI MENA, l’agence partenaire de CNA Deutsch pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, au moins deux personnes sont mortes et 12 autres ont été blessées selon les informations disponibles à ce jour. C’est ce qu’a rapporté l’agence gouvernementale syrienne SANA.

Selon le journal « The New Arab« , des témoins oculaires ont déclaré aux médias officiels avoir vu des drones accompagner l’attaque. SANA a accusé des « groupes terroristes » liés à la Turquie d’être responsables de l’attaque.

Des vidéos publiées sur Twitter auraient montré les moments de l’attaque contre la cérémonie chrétienne.

Le gouvernement syrien avait initialement annoncé son intention de construire une réplique de Sainte-Sophie en Turquie en 2020, avec le soutien de la Russie.

La Syrie est impliquée dans un conflit permanent qui, comme l’a rappelé le pape François en mars 2022, ne doit pas être oublié.

À lire aussi | Pie XI remédie aux carences de son temps par des encycliques

Depuis le début de la guerre le 15 mars 2011, le conflit a fait un demi-million de morts. Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, la guerre a également fait 6,6 millions de réfugiés et 6,7 millions de déplacés internes.

Cet article a été publié originellement et en allemand par le Catholic News Agency ( Lien de l’article ).

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire