Ce Père Noël fait le tour de Jérusalem à dos de chameau

Chaque année, à l'occasion de la fête de Saint-Nicolas, dans la banlieue de Jérusalem, Issa Anis Kassisieh enfile un costume rouge, des bottes noires et une épaisse barbe blanche et monte sur un chameau pour parcourir la ville et ses rues.

Ce chrétien orthodoxe de 44 ans, ancien footballeur professionnel ayant joué en Europe et aux États-Unis, est entraîneur de basket-ball au YMCA local.

Mais chaque mois de décembre, depuis 16 ans, il est devenu le "Père Noël de Jérusalem".

Kassisieh a déclaré à ACI MENA, que si le Père Noël est un personnage inventé, la raison pour laquelle il se déguise en chrétien est de rappeler aux gens que la fête de Noël célèbre un événement qui a eu lieu au Moyen-Orient - la naissance du Christ.

La famille de ce Père Noël du Moyen-Orient vit à Jérusalem depuis près de 900 ans. Pour Kassisieh, être le Père Noël de Jérusalem est une façon de rappeler aux gens les plus de 2 000 ans d'histoire de la présence chrétienne au Moyen-Orient.

Kassisieh a découvert son rôle de Père Noël de Jérusalem après s'être déguisé en ce joyeux personnage de Noël pour ses propres enfants, suivant ainsi les traces de son père. Il a commencé à se promener dans la vieille ville de Jérusalem dans ce costume, et il a été surpris de constater la joie qu'il procurait aux enfants et aux adultes.

Il y a quelques années, Kassisieh a décidé non seulement de se déguiser en Père Noël, mais aussi d'entrer à Jérusalem à dos de chameau pour rappeler l'entrée des trois Mages, dans cette ville antique en route vers l'Enfant Jésus.

En 2017, il a également ouvert un espace à l'intérieur d'un bâtiment vieux de 700 ans pour en faire un "atelier" permanent où il pouvait accueillir des enfants et des familles.

À lire aussi | Arte interdit la publicité des chrétiens d'Orient sur sa chaîne

Kassisieh est désormais un Père Noël reconnu au niveau international : En 2015, il a reçu le titre d'"ambassadeur mondial du Père Noël pour la Terre Sainte" de l'école du Père Noël Charles W. Howard, créée en 1937.

Il a de plus collaboré avec le ministère israélien du tourisme pour filmer des vidéos du Père Noël de Jérusalem envoyant des vœux de Noël depuis d'importants sites religieux chrétiens en Israël. Dans une vidéo, Kassisieh souhaite "joie et paix" aux enfants de Terre Sainte depuis un bateau sur le Jourdain.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic News Agency (Lien de l’article).

Quelle est ta réaction ?
J'adore
J'adore
0
J'aime
J'aime
0
J'aime pas
J'aime pas
0
Je déteste
Je déteste
0
Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *