in , ,

Civitas Paris rend hommage à Sainte Geneviève ce jour à 15h

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Sainte Geneviève est la patronne de Paris, à cette occasion, Civitas Paris donne rendez-vous aux catholiques sur la place du panthéon 75005 Paris à 15H00 ce dimanche 9 janvier 2022.

Civitas Paris : https://twitter.com/CivitasParis/status/1480093786952896514?s=20

Nous devons à Sainte Geneviève cette protection toute particulière, celle contre les armées d’Attila :

Attila se met, en 431, à la tête des Huns établis en Pannonie, envahit avec eux l’empire d’Orient, force l’empereur Théodose le Jeune à lui payer tribut ; puis il entre en Germanie, et de là en Gaule, suivi de cinq cent mille hommes ; il est précédé par sa réputation, et utilement servi par l’épouvante qui se répand à son approche. Dans un moment de panique, les Parisiens sont sur le point d’abandonner leur ville : mais Sainte Geneviève les rassure en leur prédisant qu’ils seront épargnés ; et, en effet, le barbare est vaincu d’avance par les prières de la vierge, et, avant même d’arriver à Paris, il change subitement de route et va porter plus loin ses ravages.

Mais le danger n’est que déplacé ; les peuples s’unissent pour le repousser, et, en 451, les armées d’Aétius, de Mérovée, roi des Francs, et de Théodoric, roi des Goths, livrent aux Huns deux sanglantes batailles. Dans la seconde, aux champs Catalauniques, Attila perd plus du quart de son armée.

Vous allez pouvoir retrouver cet article en entier sur notre site ICI

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire