Covid 19: Les personnes ayant un brevet de secourisme pourront vacciner

Covid 19 Les personnes ayant un brevet de secourisme pourront vacciner

Olivier Véran a annoncé que les Français titulaires du brevet de secourisme allaient pouvoir renforcer les rangs des "vaccinateurs" dans les centres de vaccination et seront rémunérer pour ça.

« C'est plus d'un million de Français », a-t-il précisé. « Ils auront une formation de deux heures en e-learning, c’est-à-dire sur internet, et ensuite ils auront une demi-journée, en centre, pour apprendre à faire une injection intra-musculaire. Croyez-moi, ce n’est pas sorcier », a indiqué Olivier Véran sur France Inter

Le ministère de la Santé a indiqué qu'ils seraient rémunérés à hauteur de 25€ de l'heure. « C’est attractif, ce qui permettra de mobiliser encore plus de bras pour vacciner et venir en soutien aux soignants », a ajouté le ministre.

Des militaires seront également appelés en renfort pour vacciner dans les centres. 

À lire aussi | La guérison des écrouelles, les miracles des Rois de France

Alors que la possibilité de recevoir son rappel vaccinal a été avancée à 4 mois, au lieu de 5, le gouvernement s’attend à ce que de nombreux Français aillent recevoir leur dose de rappel dans les semaines à venir, à la vue des récentes annonces et du durcissement des libertés à venir et déjà en cours.

D’autant plus qu’à partir du 15 janvier, les majeurs devront avoir fait leur dose de rappel au maximum 7 mois après leur deuxième dose pour que leur pass reste valable.

À partir de la 9e minute

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *