in , ,

Des militants pro-avortement de New York insultent des fidèles

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Des militants pro-avortement de New York insultent des fidèles

Des militants pro-avortement ont crié des obscénités aux personnes quittant une veillée pro-vie à la cathédrale St. Patrick à New York, le 22 janvier 2022.

Des barricades et une ligne de police ont protégé les participants pro-vie qui entraient et sortaient de la veillée de prière pour la vie organisée par l’archidiocèse de New York à la cathédrale St. Patrick samedi soir, alors que des membres du groupe militant New York City for Abortion Rights leur scandaient des insultes et leur criaient des vulgarités.

« Va au diable b**** », a crié un manifestant à un fidèle de l’église. Plusieurs autres manifestants ont crié « F*** you » et ont fait des gestes obscènes alors qu’un éventail de personnes allant de jeunes enfants à des hommes et des femmes âgés sortaient de l’église du centre de Manhattan.

Outre les vulgarités, les manifestants ont scandé « Honte« , « Dieu merci pour l’avortement« , « Rentrez chez vous, fascistes, rentrez chez vous » et « New York vous déteste« , ainsi que des slogans pro-avortement visant les fidèles de l’église.

Vers la fin de la manifestation, des slogans pro-avortement, dont « Dieu aime l’avortement » et « L’avortement pour toujours« , ont été illuminés sur l’extérieur de la cathédrale sous les acclamations des manifestants. Le 20 janvier, à Washington, un autre groupe d’activistes, Catholics for Choice, a projeté des slogans pro-choix sur la façade de la basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception lors d’une messe et d’une heure sainte à la veille de la Marche pour la vie.

À lire aussi | Le Pape promet justice aux victimes d’abus après la faute de Ratzinger

Les fondements et les combats du fameux groupe Catholique « Catholics for choice » :

  • Faire que l’avortement demeure légal
  • Étendre l’accès à la contraception
  • Étendre les types d’aides fournis par un système de santé catholique, dont l’avortement
  • Un vrai regard porté sur la sexualité humaine
  • Des avertissements sur les dangers du SIDA
  • Explorer la diversité des points de vue à l’intérieur de la tradition catholique
  • Mettre un frein aux politiques publiques menées par des « groupes religieux conservateurs »

Une centaine de manifestants ont assisté au rassemblement de New York, que les organisateurs ont surnommé « F*** the March for Life » dans un post Instagram. De nombreux participants ont utilisé des tambours, des shakers et d’autres bruiteurs, qui étaient audibles pour ceux qui se trouvaient à l’intérieur de la cathédrale.

La Vigile de prière pour la vie a marqué le 48e anniversaire de Roe v. Wade, la décision historique de 1973 qui a légalisé l’avortement dans tout le pays. Conformément à l’appel des évêques américains à la pénitence et à la prière pour les violations de la dignité des enfants à naître, le cardinal Timothy Dolan de New York a célébré la messe de la veillée à 17 h 30, qui a été suivie d’une heure d’adoration eucharistique.

« Quand une nation fondée sur le droit à la vie et l’égale protection de la loi pour toute vie trouve une telle violence légale, comme elle l’a fait il y a 49 ans aujourd’hui en légalisant l’avortement, c’est tragique« , a déclaré Dolan pendant son homélie. « Ce n’est pas juste. Ce n’est pas naturel. Ce n’est pas la façon dont Dieu l’a voulu. Ce n’est pas la manière dont notre pays l’a voulu« .

À retrouver sur CNA

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire