Accéder à la boutique

Dévotion mariale approuvée au sanctuaire de Chandavila 

Le sanctuaire de Chandavila, niché dans la province de Caceres en espagne, vient de recevoir une reconnaissance officielle de l'Église. Le cardinal Víctor Manuel Fernandez, Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, a donné son accord pour la poursuite et le développement de la dévotion à Notre-Dame des Douleurs de Chandavila.

Cette histoire remonte à l'été 1945, lorsque deux jeunes filles, Marcelina Barroso Expósito et Afra Brígido Blanco, auraient vécu des expériences spirituelles marquantes. Marcelina aurait notamment aperçu une forme sombre dans le ciel, qui se serait progressivement éclaircie pour prendre l'apparence de la Vierge des Douleurs, vêtue d'un manteau noir constellé d'étoiles, au-dessus d'un châtaignier.

Un message de consolation et d'espérance

Le cardinal Fernandez souligne la nature réconfortante de ces apparitions. La Vierge aurait inspiré "consolation, encouragement et confiance" à Marcelina. Un épisode particulièrement touchant est relaté : la Vierge aurait invité la jeune fille à marcher à genoux sur un chemin parsemé d'épines et de pierres tranchantes. Loin d'être une épreuve cruelle, ce geste aurait permis à "cette enfant pauvre et souffrante" de faire l'expérience de l'amour maternel de Marie et de se sentir "élevée dans sa dignité".

Des fruits spirituels abondants

Le cardinal argentin met en lumière les fruits positifs de ces événements :

  • Les deux femmes se sont par la suite consacrées à des œuvres de charité, prenant soin des malades, des personnes âgées et des orphelins.
  • De nombreux pèlerins d'Espagne et du Portugal affluent vers ce sanctuaire.
  • Des conversions, des guérisons et d'autres "signes précieux" sont rapportés.

À lire aussi | Quelle est la plus ancienne apparition mariale ? Par Yves Chiron

Une reconnaissance officielle prudente

Sans se prononcer définitivement sur l'authenticité surnaturelle des faits, l'Église reconnaît néanmoins "de nombreux signes d'une action de l'Esprit Saint" à Chandavila. Cette décision s'inscrit dans le cadre des nouvelles normes sur les phénomènes surnaturels publiées en mai dernier par le Dicastère pour la Doctrine de la Foi.

Un lieu de paix et de conversion

Le cardinal Fernandez exprime le souhait que ce sanctuaire, "héritier d'une riche histoire de simplicité, de peu de paroles et de beaucoup de dévotion", continue d'offrir aux fidèles un havre de paix intérieure, de consolation et de conversion.

Cette reconnaissance officielle est une grande joie pour les catholiques de la région et au-delà. Elle témoigne de la vitalité de la foi mariale en Espagne et de l'attention que l'Église porte aux manifestations de piété populaire, sources de grâces pour les fidèles.

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *