in , ,

Documents inédits concernant les apparitions de Garabandal en Espagne

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Documents inédits des apparitions de Garabandal en Espagne
Crédit : lemediachretien.tv

Maryel Devéra du site « Le Média Chrétien » a sortie des documents inédits récemment concernant les apparitions de Garabandal.

C’est quoi Garabandal ?

Les apparitions ont duré pendant près de cinq années et se sont déroulées à Garabandal, un petit village d’une centaine d’habitants, en Espagne, qui n’avait alors ni route, ni électricité, ni téléphone.

Tout commence le dimanche 18 juin 1961 lorsque quatre filles de 10 à 11 ans , Mari-Loli, Jacinta, Conchita et Mari-Cruz, après un coup de tonnerre et un « éclair zébré dans le ciel », virent un ange.

Il se présenta sous les aspects d’un garçon de neuf ou dix ans, vêtu de bleu, avec des « ailes de feu ».

À lire aussi | L’anti-catholicisme des Américains dans les débuts des années 1900

Plusieurs apparitions se succédèrent les jours suivants à la Calleja, le chemin qui mène aux « Pins », petit promontoire planté de neuf pins qui dominait le village.

Le samedi 1er juillet, l’ange se révéla comme l’archange saint Michel et annonça aux quatre filles : « Demain dimanche la Vierge Marie vous apparaîtra sous le nom de Notre Dame du Carmel. »

La Vierge Marie apparut pour la première fois le dimanche 2 juillet. Elle était vêtue d’une robe blanche et d’un manteau bleu, sa tête était entourée d’une couronne d’étoiles et elle portait un scapulaire à la main droite. Elle apparaîtra à de nombreuses reprises jusqu’en 1965. Mais il n’y a eu que deux messages destinés à être rendus publics.

Le premier message, donné par la Vierge Marie le 4 juillet 1961, et rendu public le 18 octobre, était bref : « Il faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence, visiter le Saint-Sacrement ; mais avant tout nous devons être vertueux, et si nous ne le faisons pas il nous viendra un châtiment. Déjà la coupe est en train de se remplir, et si nous ne changeons pas, il nous viendra un châtiment très grand. »

Les 19 et 20 juin les quatre filles auront la vision de ce châtiment futur.

Le second message fut délivré le 18 juin 1965 par l’archange saint Michel, quatre ans jour pour jour après sa première apparition, et il sera rendu public le lendemain :

« L’ange a dit : Puisqu’on n’a pas accompli et que l’on n’a pas fait connaître au monde mon message du 18 octobre, je vous dirai que celui-ci est le dernier. Avant la coupe était en train de se remplir, voici maintenant qu’elle déborde. Beaucoup de cardinaux, d’évêques et de prêtres s’engagent sur le chemin de la perdition, entraînant avec eux un grand nombre d’âmes. L’Eucharistie est chaque jour plus maltraitée. Nous devons tout faire pour écarter de nous la colère de Dieu. Si vous lui demandez pardon, dans la sincérité de vos âmes, Il vous pardonnera. Moi, votre Mère, par l’intercession de l’ange saint Michel, je viens vous dire de vous corriger. Vous êtes entrés dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup, et ne veux pas votre condamnation. Adressez-vous à Nous sincèrement, et Nous vous exaucerons. Il faut vous sacrifier davantage. Pensez à la Passion de Jésus » .

La dernière apparition de Notre-Dame à Garabandal eut lieu le 13 novembre 1965.

Sur la page dédiée à ces documents inédits elle dit ceci

Tous ces documents ont été écrits par des prêtres de 1962 à 1969. Je n’en fais que la lecture. Les héritiers de ces documents m’ont transmis la tâche de les transmettre au Monde. Depuis un an passé, je les garde précieusement. Je pense que l’heure est venue de les transmettre. Juste une précision en ce qui concerne Garabandal, il est extrêmement important de ne jamais perdre de vue les principaux messages qui sont relatifs à l’évangile: 

La Communion, l’Eucharistie, la Charité.

Pour lire la suite cliquez ici

Explication et lecture du début des documents inédits

L’Église n’a jamais condamné ou authentifié les apparitions de la Très Sainte Vierge et de l’Archange Saint Michel

Source : la NefMédia Chrétien

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'anti-catholicisme des Américains dans les débuts des années 1900

L’anti-catholicisme des Américains dans les débuts des années 1900

Comment faire le Carême catholique en 2022 ?

Comment faire le Carême catholique en 2022 ?