in , ,

François a reçu en audience la directrice des Musées du Kremlin

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
François a reçu en audience la directrice des Musées du Kremlin
François a reçu en audience la directrice des Musées du Kremlin
Musée du Kremlin

Le pape François a reçu jeudi Elena Gagarina, directrice générale des musées du Kremlin de Moscou, lors d’une audience privée. Cela a été rapporté par le service de presse du Saint-Siège.

Cette rencontre était la première de Gagarina avec le pape François et s’est déroulée à l’invitation du pontife, qui a relevé « l’importance et l’utilité de l’art et de la culture en général, ainsi que l’étroite coopération entre les musées du Kremlin et les musées du Vatican« . « La rencontre a été très agréable et amicale« , a déclaré Gagarina à un correspondant de TASS. « C’est très agréable que le Vatican et les musées du Vatican accordent une grande attention à notre relation. »

Comme l’a dit l’interlocuteur de l’agence, le pape François s’est soigneusement interrogé sur l’exposition des musées du Kremlin. Le directeur a évoqué sa construction, l’agrandissement des espaces d’exposition et la restauration du musée. « Le Pape a dit qu’il était heureux de notre coopération et qu’il appréciait hautement le travail des Musées du Vatican« , a ajouté Gagarina. 

Elle a noté que le Kremlin et les musées du Vatican sont au début d’une nouvelle étape de coopération. « Les deux musées ont une longue histoire. Nous avons à bien des égards un destin unique et un avenir commun« , a déclaré Gagarina.

Elle a déclaré qu’elle négocie avec la directrice des Musées du Vatican, Barbara Yatta, un accord de coopération, qui impliquera une coopération scientifique étroite et l’intention de mener des activités d’exposition bilatérales.

Pour sa part, l’ambassadeur de Russie au Vatican Alexander Avdeev a noté : « La réception de Gagarina aujourd’hui chez le pape François est une véritable continuation des accords qui ont été conclus lors de la dernière réunion du pontife avec le président russe Vladimir Poutine (en juillet 2019) sur le développement de coopération dans le domaine de la culture et de mise en œuvre de grands projets culturels ».

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Célébrer l'héritage remarquable du prolifique Peter Kreeft

Célébrer l’héritage remarquable du prolifique Peter Kreeft

Des chrétiens pourraient soutenir des populistes d'après un Cardinal

Des chrétiens pourraient soutenir des populistes d’après un Cardinal