in , , ,

Grâce à l’énergie solaire, l’AED aide les chrétiens d’Orient

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

La fondation Aide à l’Église en détresse (AED) décrit, à travers plus de soixante initiatives, comment les panneaux solaires améliorent considérablement la vie des paroisses, des ordres religieux et des institutions dans les pays où le coût de l’électricité a augmenté de manière significative, notamment au Liban et en Syrie.

Avec les crises actuelles qui frappent la Syrie et le Liban, l’électricité est devenue inabordable.

Par exemple, en Syrie, les tarifs de l’électricité ont récemment connu une hausse de 500 %. De même, au Liban, l’électricité d’État est disponible seulement quatre heures par jour. Face à cette situation, l’AED (Aide à l’Église en Détresse) a financé plus de 60 projets au Liban et en Syrie ces dernières années, permettant aux bénéficiaires de retrouver espoir et lumière.

Au total, ces initiatives aident 24 groupes religieux et 37 paroisses répartis dans 16 diocèses des deux pays. Vingt-deux écoles, sept séminaires et noviciats et onze couvents sont également alimentés par l’énergie solaire.

Une occasion de soutenir la mission de l’Eglise et d’honorer l’environnement

En finançant ces initiatives, l’AED propose des solutions durables et avantageuses pour l’environnement, en remplaçant l’électricité issue de combustibles fossiles par de l’énergie solaire, reflétant ainsi la préoccupation du Saint-Siège pour la sauvegarde de notre environnement commun.

À lire aussi | Ludovic Duée dépose ses jambières pour la soutane

L’installation de panneaux solaires permet de réduire les factures d’électricité mensuelles dans de nombreuses paroisses, tout en favorisant l’utilisation d’énergie verte. La mission tire profit des avantages procurés par les projets de panneaux solaires. Les communautés qui en bénéficient déclarent qu’ils se propagent au sein de la communauté chrétienne tel des rayons de lumière, offrant ainsi de meilleures solutions.

Fortifiée par ces succès, l’Aide à l’Église en Détresse renouvelle son engagement à continuer son œuvre et à financer des initiatives de panneaux solaires pour soutenir l’Église dans les défis qu’elle rencontre dans les régions les plus pauvres du monde, en proposant des solutions énergétiques fiables et durables.

Pour aider l’AED c’est ici > Soutenir l’action de l’AED (aed-france.org)

Information récupérée sur VaticanNews.va

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Ludovic Duée dépose ses jambières pour la soutane

Ludovic Duée dépose ses jambières pour la soutane

Des corps ressuscités pour les âmes de l'Enfer ?

Des corps ressuscités pour les âmes de l’Enfer ?