Je suis tombé sur un article de zinzin, publié sur la-croix.com, un site qui se prétend encore catholique. En plein mois de septembre, au lieu de nous parler de la Nativité de la Vierge Marie ou de la Croix Glorieuse, qu’est-ce qu’ils nous pondent ? Un article pour glorifier l’anniversaire de Mohammed ! Oui, vous avez bien entendu. Comme si c’était la mission d’un journal catholique de célébrer les fêtes islamiques.
Apparemment, ce fameux mois de septembre a une « saveur particulière » en islam parce que c’est celui de la naissance de leur prophète. Depuis quand la promotion des fêtes musulmanes fait-elle partie du rôle d’un journal catholique ? On nous vend un « mois des lumières et de la beauté« , avec tout un tas de détails sur le Mawlid, célébration de l’anniversaire de Mohammed.
Ils vont jusqu’à nous sortir des citations du Coran pour justifier l’importance de cette fête :
« Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour les mondes » Coran 21:107.
En tant que catholiques, on sait que la miséricorde ultime, c’est celle du Christ sur la Croix et que seule la religion Catholique est la stricte vérité. Mais ça, La Croix semble l’avoir oublié, au profit d’un relativisme religieux qui cherche à tout lisser, à tout mettre au même niveau. Si encore, ils prenaient autant de soin à nous parler de la grandeur du Christ et des vérités de la foi catholique à défendre la tradition et à s’insurger contre les guerres intestines au sein de l’Eglise, mais non, tout ça passe à la trappe pour faire place à des éloges d’un prophète qui n’a rien à voir avec notre foi.
À lire aussi | Sœur Lucia Caram, un rôle clé pour l’Église ?
Et comme si ça ne suffisait pas, ils citent l’historien Daoud Riffi pour expliquer qu’en Arabie saoudite, cette fête a été « discréditée au nom d’un retour à la pureté de l’islam« . Peut-être qu’il serait temps que La Croix fasse un retour à la pureté du catholicisme ! Parce qu’à force de vouloir caresser tout le monde dans le sens du poil, ils en oublient qu’ils sont censés défendre la vérité du Christ, pas promouvoir des religions qui nient sa divinité.
Et il y a encore des catholiques qui continues d’êtres abonnés à ces journaux poubelles, qui sont sur la même ligne qu’un électeur de LFI, gauchiste, anticléricaliste, moderniste… On ne peut plus compter sur ces soi-disant médias catholiques pour porter haut et fort la foi qui a fait la France. À croire qu’ils ont peur de défendre l’Évangile, qu’ils préfèrent s’enliser dans une tolérance béate qui dessert les catholiques fidèles.
Bref, il est grand temps de réveiller les consciences et de rappeler à certains « catholiques » qu’on ne peut pas servir deux maîtres à la fois. La Croix ferait bien de redevenir ce qu’elle était, ou alors de laisser la place à ceux qui n’ont pas peur de dire la vérité, même quand elle dérange.
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.