in ,

Kyle Rittenhouse a été déclaré non coupable de cinq chefs d’accusation

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Kyle Rittenhouse a été déclaré non coupable de cinq chefs d'accusation
Kyle Rittenhouse a été déclaré non coupable de cinq chefs d'accusation
Kyle Rittenhouse a été déclaré non coupable de cinq chefs d'accusation

Rittenhouse, 18 ans, a été déclaré non coupable de cinq chefs d’accusation, dont deux chefs d’homicide par imprudence au premier degré et un chef de tentative d’homicide intentionnel au premier degré.

Une sixième accusation, possession d’une arme dangereuse par une personne de moins de 18 ans, a été rejetée le lundi 15 novembre, après que ses avocats eurent soutenu que son fusil n’était pas à canon court et ne relevait donc pas de la loi. 

Le 25 août 2020, Rittenhouse a abattu deux hommes d’extrême gauche et en a blessé un troisième lors des émeutes et des troubles dans la ville de Kenosha, dans le Wisconsin. Rittenhouse, qui avait 17 ans à l’époque, était à Kenosha prétendument pour protéger une entreprise et fournir une aide médicale. Il vivait dans la ville voisine d’Antioche, dans l’Illinois, bien que son père et d’autres membres de sa famille vivaient à Kenosha. 

Bruce Schroeder, juge du comté de Kenosha qui présidera le procès de Kyle Rittenhouse, a estimé que les deux hommes tués et le troisième blessé lors d’une manifestation de cette ville du Wisconsin ne pourraient être qualifiés de « victimes » : « Le mot « victime » est un mot très, très chargé. Et je pense que « victime présumée » en est un dérivé », a déclaré le juge, cité par «USA Today».

Il a demandé l’emploi des termes « témoin ayant porté plainte », « décédé » ou encore « pyromanes », « émeutiers » et « pillards » par le procureur, les avocats des parties civiles et de la défense, estimant qu’il ne peut y avoir de victimes sans déclaration préalable de culpabilité.

À lire aussi | Podcast Catho : La vraie religion par Marie Lataste

Une décision critiquée par le procureur Thomas Binger, qui a dénoncé un « deux poids, deux mesures » :

« Je pense que c’est le même problème. Les termes que je lis ici, comme émeutier, pillard, incendiaire, sont aussi chargés, sinon plus, que le terme victime ».

Les avocats de Rittenhouse ont affirmé que leur client agissait en légitime défense. Au cours du procès, Gaige Grosskreutz, qui a été blessé par balle par Rittenhouse, a admis avoir été blessé après avoir pointé sa propre arme à feu sur lui. 

Des séquences vidéo supplémentaires de cette soirée ont renforcé les allégations de légitime défense de Rittenhouse. 

Les troubles de fin août 2020 ont été déclenchés par la fusillade du 23 août 2020 par la police suite à l’arrestation d’un homme de 29 ans nommé Jacob Blake. Blake est resté partiellement paralysé et le policier n’a pas été inculpé. 

Les manifestations d’extrême gauche et de pillards ont duré quatre jours, causant des dommages matériels estimés à 52 millions de dollars. 

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Accéder à l'existence de Dieu par des preuves

Les différentes preuves pour accéder à l’existence de Dieu

L'administration Biden annule les exemptions religieuses

L’administration Biden annule les exemptions religieuses