Le tournage de la suite de "La Passion du Christ" débutera ce printemps
in , , , , , , ,

Le tournage de la suite de « La Passion du Christ » débutera ce printemps

Le tournage de la suite très attendue de La Passion du Christ doit commencer ce printemps. Le film, intitulé La Passion du Christ : Resurrection, portera sur les jours qui suivent immédiatement la crucifixion du Christ.

L’acteur, réalisateur et producteur Mel Gibson devrait commencer la production dans les prochains mois, selon World of Reel.

Alors que La Passion du Christ dépeignait les scènes déchirantes et atroces de la crucifixion de Jésus, Résurrection se plongera dans les trois jours entre sa mort et sa résurrection.

Jim Caviezel incarnera à nouveau Jésus. On retrouvera également Maia Morgenstern dans le rôle de la Vierge Marie, Christo Jivkov dans celui du disciple Jean et Francesco De Vito dans celui du disciple Pierre.

En 2016, Gibson a révélé qu’il travaillait sur ce projet depuis plusieurs années lorsqu’il s’est exprimé lors de la Harvest Crusade du pasteur évangélique Greg Laurie, en Californie du Sud.

« Le film s’appelle La Résurrection. Bien sûr, c’est un très grand sujet et il faut l’examiner parce que nous ne voulons pas en faire un simple rendu – vous savez, lire ce qui s’est passé« , a-t-il déclaré.

Caviezel a teasé le projet en 2020 lors d’une interview avec Breitbart en déclarant :

« Mel Gibson vient de m’envoyer la troisième image, le troisième brouillon. Ça arrive.« 

« Ça s’appelle La Passion du Christ : Résurrection. Ce sera le plus grand film de l’histoire du monde« , a déclaré Caviezel.

À lire aussi | Le Cardinal Zen « très préoccupé » par le synode sur la synodalité

La Passion du Christ a rapporté plus de 612 millions de dollars dans le monde avec un budget de production de 30 millions de dollars. Cela en a fait l’un des films indépendants les plus réussis de l’histoire.

C’était le premier film classé R en Amérique du Nord à rapporter autant d’argent. Bien qu’il ait été nommé pour trois Oscars lors de la 77e cérémonie des Oscars, il n’a remporté aucun prix.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Aider Lecatho en faisant un don

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire