in , , ,

Le Vatican impose une vaccination ou un rétablissement du Covid

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Le Vatican impose une vaccination ou un rétablissement du Covid

Le Vatican a mis à jour ses règles pour endiguer la propagation du COVID-19 et exigera de tous ses employés qu’ils soient vaccinés contre le virus ou qu’ils prouvent qu’ils se sont récemment remis du Covid.

De plus, à partir du 10 janvier, les voyages professionnels non essentiels sont temporairement suspendus, le port de masques à l’extérieur est obligatoire, le port de masques FFP2 est obligatoire à l’intérieur et les règles de quarantaine pour les personnes ayant été en contact avec un cas positif sont ajustées, aucun isolement n’étant requis pour les personnes entièrement et récemment vaccinées, y compris avec le rappel.

À lire aussi | Les évêques du New Jersey déplorent une loi sur l’avortement

Le Vatican a fait cette annonce le 12 janvier.

À l’instar des restrictions récemment mises en place par l’Italie, le Vatican exigera désormais le « super passe vert » pour:

Tous les employés, stagiaires et collaborateurs externes ; les visiteurs des musées du Vatican, des jardins et du palais apostolique de Castel Gandolfo ; les personnes participant à des conférences, séminaires et autres événements, dont la capacité sera également réduite à 35% ; et les personnes souhaitant manger à l’intérieur, comme dans une cafétéria du Vatican.

Le Vatican évaluera au cas par cas les personnes demandant une dérogation aux règles actuelles, a-t-il précisé.

Les employés du bureau du gouverneur de la Cité du Vatican qui n’ont pas le nouveau « super passe vert » ne seront pas autorisés à accéder à leur lieu de travail et seront considérés comme « absents sans congé« , donc non payés pour les jours manqués. Des sanctions plus sévères pourront être prises en cas d' »absence injustifiée » prolongée, ajoute le rapport.

Le « super passe vert« , dont le champ d’application a également été étendu en Italie, est une version plus stricte du passe vert ordinaire, qui certifiait que le titulaire avait été vacciné, que le test était négatif ou qu’il s’était récemment rétabli du COVID-19. Le « super » passe n’est accordé qu’aux personnes qui ont été vaccinées ou qui se sont dernièrement rétablies de la maladie, ce qui a pour effet d’imposer encore plus de restrictions à ceux qui ne sont pas vaccinés sans raison médicale.

Le Vatican a déclaré que les nouvelles règles ont été mises en place en réponse à « l’aggravation progressive de l’urgence sanitaire« .

Quatre autres régions, dont la région du Latium à Rome, viennent d’être désignées « zones jaunes » à risque faible ou modéré en raison de l’augmentation des taux d’infection.

Depuis le 3 janvier, 11 des 20 régions italiennes ont été déclarées « jaunes » dans le cadre du système italien de restrictions à quatre niveaux. Le port du masque à l’extérieur est déjà obligatoire dans toute l’Italie.

A lire sur CatholicNews

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire