Les apparitions de Trevignano Romano sont-elles fiables ?
in , ,

Les apparitions de Trevignano Romano sont-elles fiables ?

Les apparitions de Trevignano Romano sont-elles fiables ?
Crédit : Robert Duncan/CNS.

Trevignano Romano est une petite ville sur le lac Bracciano dans la province de Rome, où en 2016, Gisella et Gianni, un couple marié originaire de Sicile, vivaient une vie tout à fait normale jusqu’en mars 2016, lorsqu’ils sont revenus d’un voyage spirituel à Medjugorje et ont acheté une statue de la Madone de 20 cm.

À ce moment-là, dès qu’ils sont rentrés chez eux, ils ont vu que la statue de la Sainte Vierge s’est mise à pleurer du sang : c’est là que commence toute l’incroyable histoire des apparitions de Trevignano. Tous les 3 du mois, Gisella prétend avoir une vision de la Vierge, comme cela est arrivé aux voyants de Medjugorje. Les révélations privées de la Vierge n’auraient eu aucune interruption de 2016 à aujourd’hui ( février 2022).

La première vision de la prétendue voyante « Gisella »

J’étais à la maison avec mon mari et j’ai entendu la voix m’appeler et dire ‘Ma fille, ma fille‘. Il était trois heures de l’après-midi et j’ai commencé à regarder la statuette et j’ai vu un petit nuage, difficile à expliquer, je me suis agenouillée en pleurant, effrayée et avec des émotions difficiles à expliquer avec des mots humains.

« N’aie pas peur, je suis la Sainte Vierge« .

Je ne savais pas si mon mari pouvait voir, je l’ai simplement tenu dans mes bras et pendant ce temps, la Vierge me disait « ne t’inquiète pas, ta famille ressentira aussi ma présence ». Nous avons entendu des cloches sonner et un fort parfum de roses« .

À lire aussi | Les divisions de l’Église peuvent-elles être guéries ?

L’apocalypse

Les messages qui sont diffusés à travers les apparitions de Trevignano Romano, sont des messages orientés sur l’apocalyptique. L’exact opposé des messages que la Vierge donne à travers les voyants de Medjugorje.

La grande tribulation
« Frères, c’est le temps des tribulations et des persécutions à cause de mon nom, mais fermez la bouche et soyez sourds, avancez avec amour et prière, n’écoutez pas ceux qui vous disent que tout va bien, soyez sensibles à ce qui se passe autour toi y compris le soleil, je t’aime et te bénis au nom de la Très Sainte Trinité. » 16 septembre 2016

Guerres
Les enfants, l’Occident va déclencher une guerre contre la Russie et la Chine, ces événements doivent vous unir et non vous isoler, car ce n’est qu’ainsi que vous serez plus forts. 8 février 2022

Catastrophes naturelles
Selon la voyante, la Vierge nous demande de prier davantage pour ce monde à la dérive, également d’un point de vue « environnemental » :

« Les avertissements que la Vierge lance pour nous rapprocher de la foi et nous invite également à respecter la nature. Elle m’a également dit qu’il y aurait des tremblements de terre et des catastrophes nucléaires : elle m’a dit que les volcans commenceraient à entrer en éruption, et c’est ce qui se passe, même si personne ne le dit« .

Je suis personnellement septique face à ces apparitions et aux messages

Le 16 septembre 2016, la Vierge aurait dit :
« Ne pensez pas qu’au Vatican ils font de bonnes choses pour l’humanité, tout est faux « . Beaucoup d’hommes d’Église sont faux, les quelques saints prêtres seront persécutés ainsi que le peuple de Dieu. Ma fille, ne fais pas confiance et suis en détail que ce que je te demande« .

Comment est-il possible que la Vierge parle ainsi de l’Église et de Vatican ? Comment la Vierge peut-elle inciter à la désobéissance en disant :

« Faites seulement ce que je vous demande de faire  » ?

Ce message est à mille lieues de ce que les saints ont fait. Jamais la Vierge ne demande la désobéissance.

Dans le même message, nous lisons :

« Votre mission ne doit pas être entravée« .

En bref, si la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dit que les apparitions sont fausses, ils ne doivent pas l’écouter.

La confirmation vient directement du message du 1er aout 2017 :

« Ma mère a touché la terre pendant tant d’années en demandant la conversion et l’amour, maintenant il n’est plus temps de convaincre quiconque de la véracité des messages« .

C’est clair, n’est-ce pas ? Même si l’Église devait dire que ces apparitions sont fausses, il ne faut pas les écouter, car il n’est plus temps de convaincre qui que ce soit.

Ensuite, il y a l’attaque contre la fausse église le 26 septembre 2017 :

« Ne laissez pas vos esprits être trompés par ceux qui appartiennent à la fausse église, afin que vous ne croyiez pas au roi de l’enfer« .

De quelle fausse église parlent-t-ils ? Je parie qu’ils parlent du Pape François, c’est quelque chose de très à la mode…

Aliments en conserve et réserves d’eau potable
Puis nous arrivons au message :

« Faites des réserves de conserves et d’eau potable, car les démons vont essayer de vous les prendre« .

Donc, il faut mettre de côté la Providence, mettre de côté sa croyance en Dieu, son espérance en notre Seigneur Jésus-Christ en faisant des « réserves » contre les « démons » ?

Matthieu 6 :
25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?

26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

27 Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?

Que disent les autorités et l’Église ?

Les faits de Trevignano font l’objet d’une enquête par les carabiniers des stations de Bracciano et Trevignano. En commençant par le sang qui a coulé de la statuette. À la Curie, le dossier contenant tous les épisodes concernant Gisella est analysé avec une grande prudence.

Le vicaire général du diocèse de Civita Castellana, dont fait partie Trevignano, Monseigneur Renzo Tanturli, a expliqué à Il Tempo (septembre 2016) que « la grande confidentialité – dit-il – est d’attendre l’évolution des événements et de les vérifier« . Depuis lors, peu de choses ont changé. Les enquêtes se poursuivent et l’Église ne donne pas une once d’assurance.

Certains disent qu’il y a eu récemment un Nihil obsta accordé par un archevêque pour la traduction polonaise du deuxième livre, « W drodze z Maryją », je n’ai pas le livre, donc impossible de confirmer et je ne trouve aucun PDF ou images allant dans ce sens sur internet.

L’évêque Romano Rossi a déclaré que bien qu’il n’ait pas encore établi de commission officielle pour évaluer la crédibilité des apparitions à Gisella Cardia, il suit les prétendus messages surnaturels et évalue à la fois leur contenu et leur esprit.

« La Sainte Inquisition romaine n’a pas encore été lancée« , a déclaré en riant Mgr Rossi au CNS le 31 juillet.

« Je ne vais pas obtenir un Torquemada de la situation« , a-t-il déclaré, faisant référence à Tomas de Torquemada, le premier inquisiteur en chef de l’Inquisition espagnole. 

« Nous avons besoin de temps. Si cela vient des hommes, cela finira ; s’il vient de Dieu, il grandira. On verra.,« 

« Évidemment, je suis en contact avec mes supérieurs à Rome sur ces choses« , a-t-il ajouté.

Obtenir l’approbation de l’Église peut prendre beaucoup de temps ; les voyants et les témoins doivent être interrogés, et les fruits des apparitions – tels que les conversions, les miracles et les guérisons – doivent être examinés. L’église peut aussi attendre plus de 100 ans avant de juger une apparition comme  » digne de confiance « .

« Se conformer au dogme ne signifie pas simplement ne pas dire d’hérésie« , a déclaré Mgr Rossi. « Le cœur de la conformité doctrinale est la proclamation de la grâce, la proclamation de la miséricorde, la nouvelle création. »

« J’étudie l’esprit des messages« , a déclaré Mgr Rossi, ajoutant qu’il recherche « la proclamation de la grâce et non du jugement« .

L’évêque a également déclaré que s’il était heureux de laisser les pèlerins utiliser une église pour réciter leur chapelet, il serait plus heureux si davantage de pèlerins venaient à la messe dominicale. « Ce serait un complément – pas seulement pour dire, ‘Nous sommes un groupe qui demande un lieu de rencontre’, mais ‘Nous sommes des enfants de Dieu qui veulent s’asseoir à la table avec nos autres frères et sœurs’« .

Verdict

Nous ne devons donc pas considérer les apparences de Trevignano Romano comme surnaturelles et fiables, il y a des enquêtes en cours et seules celles-ci pourront en affirmer la fiabilité.

Sachant qu’il y a eu certaines hérésies dans les messages, je vous dirai de prendre garde au loup déguisé en agneau.

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire