Les Sœurs Servantes de la Maison de la Mère ont annoncé que la cérémonie d’ouverture de la cause de béatification de Sœur Clare Crockett se déroulera le 12 janvier 2025, à la Cathédrale d’Alcalá de Henares, en Espagne. Cette annonce fait suite au décès tragique de Sœur Clare, qui a perdu la vie en 2016 lors d’un tremblement de terre en Équateur.
La responsable de la cause sera sœur Kristen Gardner, également membre des Sœurs Servantes de la Maison de la Mère, qui a publié une biographie de Sœur Clare en 2020, intitulée Sister Clare Crockett: Alone With Christ Alone. Dans une déclaration faite à ACI Prensa, Sœur Kristen a expliqué que « la cause a commencé à Alcalá de Henares, car c’est notre siège [des Sœurs Servantes de la Maison de la Mère] et il était plus facile pour nous de mener la cause depuis ici. Le transfert de juridiction a été demandé par l’évêque de Portoviejo [Équateur], qui a agréablement accepté, et Rome a approuvé cette décision.«
Sœur Clare est également le sujet d’un documentaire en anglais et en espagnol intitulé All or Nothing: Sister Clare Crockett, qui a recueilli plus de 4 millions de vues sur YouTube.
Qui était Sœur Clare ?
Née à Derry, en Irlande du Nord, en 1982, Sœur Clare était une adolescente charismatique et pleine de vie, qui attira rapidement l’attention des producteurs de télévision. À 15 ans, elle fut engagée pour animer une émission sur la chaîne britannique Channel 4, et à 17 ans, elle attira l’attention de Nickelodeon.
Cependant, en l’an 2000, lors d’une retraite de la Semaine Sainte en Espagne avec les Sœurs Servantes de la Maison de la Mère, une communauté fondée en 1982, Sœur Clare a eu une rencontre marquante avec Dieu. Elle se souvient :
« Je ne sais pas comment expliquer exactement ce qui s’est passé. Je n’ai pas vu les chœurs d’anges ni une colombe blanche descendre du plafond, mais j’étais certaine que le Seigneur était sur la croix, pour moi. »
Elle prononça ses premiers vœux en 2006.
Le 16 avril 2016, un tremblement de terre de magnitude 7,8 frappa la province de Manabí en Équateur, tuant au moins 673 personnes, dont Sœur Clare.
Les Sœurs Servantes de la Maison de la Mère ont souligné :
« Sa cohérence de vie et son dévouement total dans les différents apostolats qu’elle a exercés en Espagne, aux États-Unis et en Équateur transmettaient le message que seul Dieu peut satisfaire le cœur de l’homme lorsqu’il se donne entièrement à Lui, sans rien lui refuser.«
Après avoir reçu de nombreuses demandes pour l’ouverture de la procédure de béatification au cours des dernières années, les Sœurs Servantes, après avoir prié et réfléchi intensément, ont perçu cette préoccupation des fidèles comme une indication claire que le Seigneur leur demandait de demander l’ouverture du processus de Sœur Clare Crockett au niveau diocésain.
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.