in , , ,

Mayor Oreja : Macron place l’Europe à l’avant-garde du progressisme

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Mayor Oreja : Macron place l'Europe à l'avant-garde du progressisme
Mayor Oreja : Macron place l'Europe à l'avant-garde du progressisme

L’ex-ministre catholique espagnole et ancien député européen Jaime Mayor Oreja a déclaré que : « L’avortement est la pierre angulaire du changement social mené par Macron ».

« Il est crucial de reconnaître l’importance historique de cette période en Europe. Un changement social et politique est en cours, dirigé par Macron, qui vise à positionner l’Europe comme un leader du progressisme mondial, en partenariat avec le gouvernement américain« , a déclaré Jaime Mayor Oreja.

Ce vendredi, il a reçu le premier prix de la plateforme valencienne « Oui à la vie » lors d’une cérémonie organisée à l’Université Catholique de Valence.

Dans tout ce processus global, « l’avortement est la grande pierre angulaire« , affirme Jaime Mayor Oreja. C’est pourquoi, face à la tentative d’introduire cette pratique dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, il a encouragé la création d’une déclaration des droits de l’enfant à naître au niveau continental, initiative qu’il a présentée il y a quelques semaines lors d’un événement organisé par NEOS à Madrid.

À lire aussi | L’âme d’un défunt peut-elle agir sur la matière ?

De même, parallèlement à ce travail dans les institutions, pour contrer la culture de la mort, « il faut renforcer le goût de la vie en termes de propositions« , ce qui inclut « une nouvelle alliance entre les associations afin que ce combat ne soit pas mené par les habituelles, mais qu’il y ait aussi de nouveaux visages et même des hommes politiques qui veuillent relever ce défi« .

Il s’agit donc de s’engager dans « un combat difficile mais passionnant », qui consiste à « être heureux d’être une minorité en faveur de la vie, loin de la culture dominante qui prône la mise à mort des vies« .

Cet article prend pour source Alfa Y Omega (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Napo reçoit le Père Michel Viot pour parler d'Histoire, de Pape et de Jubilé

Napo reçoit le Père Michel Viot pour parler d’Histoire, de Pape et de Jubilé

Vatican approuve finalement un nouveau doyen favorable aux homosexuels

Vatican approuve finalement un nouveau doyen favorable aux homosexuels