L’ex-ministre catholique espagnole et ancien député européen Jaime Mayor Oreja a déclaré que : « L’avortement est la pierre angulaire du changement social mené par Macron ».
« Il est crucial de reconnaître l’importance historique de cette période en Europe. Un changement social et politique est en cours, dirigé par Macron, qui vise à positionner l’Europe comme un leader du progressisme mondial, en partenariat avec le gouvernement américain« , a déclaré Jaime Mayor Oreja.
Ce vendredi, il a reçu le premier prix de la plateforme valencienne « Oui à la vie » lors d’une cérémonie organisée à l’Université Catholique de Valence.
Dans tout ce processus global, « l’avortement est la grande pierre angulaire« , affirme Jaime Mayor Oreja. C’est pourquoi, face à la tentative d’introduire cette pratique dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, il a encouragé la création d’une déclaration des droits de l’enfant à naître au niveau continental, initiative qu’il a présentée il y a quelques semaines lors d’un événement organisé par NEOS à Madrid.
À lire aussi | L’âme d’un défunt peut-elle agir sur la matière ?
De même, parallèlement à ce travail dans les institutions, pour contrer la culture de la mort, « il faut renforcer le goût de la vie en termes de propositions« , ce qui inclut « une nouvelle alliance entre les associations afin que ce combat ne soit pas mené par les habituelles, mais qu’il y ait aussi de nouveaux visages et même des hommes politiques qui veuillent relever ce défi« .
Il s’agit donc de s’engager dans « un combat difficile mais passionnant », qui consiste à « être heureux d’être une minorité en faveur de la vie, loin de la culture dominante qui prône la mise à mort des vies« .
Cet article prend pour source Alfa Y Omega (Lien de l’article).