Sœur Marie-Claude a tenté de désarmer le satanique à Nice

Sœur Marie-Claude a tenté de désarmer le satanique à Nice
©Twitter d'Eric Ciotti

Sœur Marie-Claude, religieuse de 72 ans, a été félicitée pour son "courage extraordinaire" après avoir cherché à désarmer un homme qui poignardé un prêtre dans une église catholique de Nice, dans le sud-est de la France.

Sœur Marie-Claude serait intervenue après que le christianophobe de 31 ans soit entré dans l'église Saint-Pierre d'Arène durant la messe du dimanche 24 avril et ait poignardé à plusieurs reprises le père Krzysztof Rudziński.

Elle a reçu une blessure à l'avant-bras et a été transportée à l'hôpital avec le prêtre de 57 ans.

Le diocèse de Nice a déclaré dans un communiqué du 24 avril que ni la sœur ni le prêtre n'avaient subi de blessures et que leurs jours ne seraient pas en danger.

Le politicien Éric Ciotti a félicité la sœur dans un post sur son compte Twitter.

« Courage extraordinaire de sœur Marie-Claude qui est intervenue alors que l'agresseur continuait à poignarder le père Christophe », écrit-il .

"Elle lui a arraché le couteau alors qu'elle était blessée à l'avant-bras."

Le père Rudziński, originaire de Suchowola, dans le nord-est de la Pologne, aurait été poignardé jusqu'à 20 fois, principalement à la poitrine.

L'évêque Piotr Turzyński, délégué des évêques polonais pour la pastorale des immigrés polonais, a lancé un appel à la prière pour le prêtre et la sœur.

À lire aussi | Combien de temps le culte transgenre peut-il durer ?

"Dans un esprit de solidarité, je recommande la santé des blessés à la miséricorde de Dieu", a-t-il déclaré, selon l'agence de presse catholique polonaise KAI.

Le diocèse de Nice a décrit l'agresseur, qui a été arrêté sur les lieux, comme "apparemment instable mentalement".

Le magazine catholique français Famille chrétienne a déclaré que l'assaillant, un citoyen français qui s'est identifié comme étant juif, avait précédemment suivi un traitement psychiatrique.

Les catholiques de Nice ont été la cible d'une attaque islamiste en octobre 2020. Un assaillant avait poignardé à mort trois personnes à la basilique Notre-Dame de Nice.

"Une fois de plus, une tragédie a frappé la communauté catholique des Alpes-Maritimes. Et une fois de plus, au cœur de la ville de Nice", a déclaré dimanche le diocèse de Nice.

Quelle est ta réaction ?
J'adore
J'adore
0
J'aime
J'aime
0
J'aime pas
J'aime pas
0
Je déteste
Je déteste
0
Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *