in , ,

Un envoyé du pape prie dans une fosse commune en Ukraine

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Un envoyé du pape prie dans une fosse commune en Ukraine
©VATICANNEWS

Un envoyé du pape a prié près d’une fosse commune en Ukraine ce Vendredi saint.

Le cardinal Konrad Krajewski a été photographié en train de prier le 15 avril devant une tombe contenant 80 corps, lors d’une visite dans une zone récemment libérée du nord de l’Ukraine.

Le bureau de presse du Saint-Siège a indiqué que l’aumônier pontifical s’est rendu à Borodianka, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Kiev.

Le cardinal a déclaré dans un message audio partagé par le bureau de presse : « Ici, avec le nonce, nous retournons maintenant à Kiev, de ces lieux difficiles pour chaque personne dans le monde, où nous avons encore trouvé tant de morts et une tombe d’au moins 80 personnes, enterrées sans prénom et sans nom. Et les larmes manquent, les mots manquent« .

« Dieu merci, il y a la foi, et nous sommes dans la semaine sainte, le vendredi saint, où nous pouvons nous unir à la personne de Jésus et monter avec Lui sur la Croix, parce qu’après le vendredi saint… Je sais, je sais : il y aura le dimanche de la résurrection.« 

« Et peut-être qu’Il nous expliquera tout avec son amour et changera tout en nous aussi, cette amertume et cette souffrance que nous portons depuis quelques jours, mais surtout depuis aujourd’hui.« 

À lire aussi | Quelle est la vocation de l’Église ? Le pape François et les jésuites maltais

M. Krajewski, qui supervise le Bureau des œuvres de charité pontificales depuis 2013, a déjà effectué deux visites en Ukraine à la demande du pape François.

Lors de la première, il a rencontré les dirigeants catholiques du pays et lors de la seconde, il a livré une ambulance aux autorités de l’Ukraine occidentale.

Lors de sa troisième visite, le cardinal polonais de 58 ans a remis une deuxième ambulance offerte par le pape François à un hôpital cardiologique de Kiev.

Une semaine avant la visite de M. Krajewski à Borodianka, l’archevêque majeur Sviatoslav Shevchuk, chef de l’Église gréco-catholique ukrainienne, a prié près d’une fosse commune dans la ville de Bucha, récemment libérée.

Quelques jours plus tôt, lors de l’audience générale, le pape François avait brandi un drapeau ukrainien qui, selon lui, avait été apporté de « la ville martyre » de Buca.

« Les récentes nouvelles concernant la guerre en Ukraine, au lieu d’apporter du soulagement et de l’espoir, attestent de nouvelles atrocités, comme le massacre de Bucha, des cruautés de plus en plus horribles perpétrées même contre des civils non armés, des femmes et des enfants« , a déclaré le pape.

« Ce sont des victimes dont le sang innocent crie vers le ciel et implore la fin de cette guerre. Faisons taire les armes, cessons de semer la mort et la destruction.« 

À lire en anglais sur CWR

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Quelle est la vocation de l'Église ? Le pape François et les jésuites maltais

Quelle est la vocation de l’Église ? Le pape François et les jésuites maltais

Les catholiques du Kentucky se préparent à Pâques après une tornade

Les catholiques du Kentucky se préparent à Pâques après une tornade