in , ,

Un incendie détruit la moitié des chapelles de lumière à Lourdes

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Un incendie détruit la moitié des chapelles de lumière à Lourdes

La moitié des chapelles de lumière du sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, en France, a été détruite par un incendie dans la nuit du 10 au 11 juillet. L’incendie a été rapidement maîtrisé.

« Encore un coup dur pour le sanctuaire de Lourdes, qui n’en avait pas besoin« , a tweeté le Père Olivier Ribadeau Dumas, recteur du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, en déplorant la destruction.

« Mais l’essentiel est qu’il n’y ait pas eu de blessés et que les pèlerins puissent continuer à prier dans les chapelles qui restent et à allumer des cierges« , a-t-il écrit.

Dans un communiqué, le sanctuaire a estimé les dommages à un peu plus de 1,5 million d’euros.

Situées depuis 2018 sur la rive opposée à l’endroit où se trouvent les bains du sanctuaire, les chapelles de la Lumière sont l’un des lieux de recueillement les plus calmes, à côté de la grotte des apparitions.

Les quatre des huit chapelles qui ont été détruites sont situées plus loin sur la rivière qui traverse le terrain du sanctuaire. Les deux dernières chapelles sont celles qui ont été utilisées jusqu’à présent pour placer les bougies les plus lourdes et les plus grandes.

La statue de Notre-Dame située près de la rivière, en face des chapelles de lumière, a également été endommagée. De nombreux pèlerins déposent en toute confiance leurs chapelets dans ses mains. Chaque année, 380 tonnes de bougies sont utilisées dans ces chapelles.

À lire aussi | Le féminisme radical et les racines du “paradigme du genre” sans Dieu

Si l’activité du sanctuaire de Lourdes a progressivement repris depuis la pandémie, il a à peine retrouvé la moitié du nombre de visiteurs réguliers qu’il avait avant 2020. Si les pèlerinages diocésains de malades du monde entier ont lentement commencé à revenir au sanctuaire, ils ont été moins nombreux par précaution.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic News Agency Lien de l’article ).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le féminisme radical et les racines du "paradigme du genre" sans Dieu

Le féminisme radical et les racines du « paradigme du genre » sans Dieu

Avortement : George Soros attaque la Cour suprême

Avortement : George Soros attaque la Cour suprême