27 Vue(s)


Un prêtre de l’Ohio plaide coupable pour le viol d’un enfant de chœur


Un prêtre de l'Ohio plaide coupable pour le viol d'un enfant de chœur

Un prêtre catholique de l’Ohio a plaidé coupable jeudi pour le viol d’un enfant de chœur pendant une période de trois ans à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Aux termes d’un accord de plaidoyer, le père Geoff Drew, 59 ans, sera condamné à sept ans de prison et devra s’inscrire comme délinquant sexuel pour le reste de sa vie. Il recevra un crédit pour environ 27 mois qu’il a passés en confinement.

En outre, l’archidiocèse de Cincinnati a déclaré qu’il chercherait à le retirer du clergé. Le plaidoyer est intervenu un jour avant le début de la sélection du jury pour son procès.

À lire aussi | Des médecins catholiques remercient le président Portugais

Les procureurs ont déclaré que les attaques avaient eu lieu dans le bureau de Drew à l’église St. Jude alors qu’il était ministre de la musique de 1988 à 1991.

La victime, qui a aujourd’hui 41 ans, avait alors 10 et 11 ans. S’exprimant devant le tribunal, l’homme a dit à Drew qu’il devra répondre devant Dieu de ce qu’il a fait. Drew a refusé de parler, mais son avocat a déclaré que la défense avait exprimé des remords. L’archidiocèse a annoncé qu’il demanderait la « laïcisation » de Drew.

« Le père Geoff Drew n’aura plus jamais de mission sacerdotale dans l’archidiocèse de Cincinnati ou dans tout autre diocèse », a déclaré l’archevêque Dennis Schnurr dans un communiqué.

Archidiocèse de Cincinnati

Laisser un commentaire

Merci de respecter les lois Républicaines en vigueur.


VOUS DEVEZ ÊTRE CONNECTÉ POUR COMMENTER. INSCRIVEZ-VOUS