in , , ,

Une religieuse catholique américaine enlevée au Burkina Faso

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Une religieuse catholique américaine enlevée au Burkina Faso

Sœur Suellen Tennyson 83 ans, religieuse catholique et membre de la Congrégation des Marianites de Sainte-Croix, enlevée au Burkina Faso dans la nuit du 4 avril 2022, des prières sont demandées aux catholiques pour sa libération.

« Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des hommes armés non identifiés se sont rendus dans la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo du diocèse de Kaya. Ils ont enlevé Sœur Suellen Tennyson, de la Congrégation des Sœurs Marianites de la Sainte-Croix« , a déclaré Mgr Théophile Nare, évêque de Kaya, dans une déclaration du 5 avril.

L’évêque a ajouté : « Sœur Suellen Tennyson a été emmenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs qui, avant de partir, ont vandalisé des pièces (et) endommagé le véhicule de la communauté, qu’ils ont tenté d’emporter avec eux« .

« Tant que les recherches pour la retrouver n’auront pas abouti, nous restons en communion de prière pour la libération de Sœur Suellen Tennyson« , a déclaré Mgr Nare.

À lire aussi | Critique de la voie synodale : Bätzing répond aux évêques nordiques

L’évêque burkinabé a poursuivi : « Nous prions également pour ses sœurs, pour sa congrégation, ainsi que pour les agents pastoraux et les fidèles de la paroisse de Yalgo, située à quelque 110 kilomètres de Kaya.« 

Sœur Tennyson est en poste dans le diocèse de Kaya depuis octobre 2014.

Le Burkina Faso, situé en Afrique de l’Ouest, a connu une augmentation de la violence islamiste ces dernières années. Un coup d’État a eu lieu dans le pays en janvier et le nouveau président a souligné l’importance de rétablir la sécurité.

Environ 60 % de la population burkinabé est musulmane, 23 % est chrétienne (dont la plupart sont catholiques) et 15 % suivent les croyances traditionnelles autochtones.

Le nouveau chef des forces armées burkinabé, David Kabre, a déclaré le 9 février : « Ma prise de commandement coïncide avec une situation sécuritaire très dégradée marquée par la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du pays« , rapporte l’AFP.

À lire en anglais sur CNA

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Critique de la voie synodale : Bätzing répond aux évêques nordiques

Critique de la voie synodale : Bätzing répond aux évêques nordiques

Un évêque veut retirer les drapeaux LGBT et de Black Lives Matter

Un évêque veut retirer les drapeaux LGBT et Black Lives Matter