in , , , , , ,

Vingt-quatrième pèlerinage des familles de l’Ouest

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les 13 et 14 mai 2023 aura lieu le Vingt-quatrième pèlerinage des familles de l’Ouest. Cette année, petits et grands marcheront sur le thème de « Avec tous les saints, France, terre de conversion ».

Le rendez-vous est fixé le samedi 13 mai à 8 h 30 en l’Église de Pontmain, l’inscription est obligatoire.

À l’origine, ce pèlerinage des familles de l’Ouest a été conçu par une famille de Rennes qui souhaitait organiser un voyage accessible à tous les membres de leur famille, du papa débordé de travail jusqu’au plus jeune enfant de la fratrie.

Au début, seules six ou sept familles, dont certaines avec des poussettes, ont participé à cette aventure. Depuis lors, l’initiative s’est développée et a pris de l’ampleur et continue années après années.

Depuis le premier pèlerinage, le thème central du voyage est axé sur Marie. En partant du sanctuaire de Pontmain dans le département de la Mayenne, les pèlerins inscrivent leur parcours et leur famille sous la protection de la Vierge. Dans la société actuelle, l’unité familiale est souvent mise à rude épreuve, c’est pourquoi il est essentiel de prier pour la préserver.

Vous allez pouvoir retrouver toutes les informations ainsi que le coupon d’inscription en téléchargement ci-dessous.

Sinon, vous pouvez également contacter Monsieur Toussaint Frantz sur Twitter ou sur Afc56 si vous n’avez pas d’imprimante ou encore des problèmes avec le tout numérique.

La famille est un trésor inestimable pour l’Église catholique et pour la société en général. En elle, nous trouvons l’amour, la protection et l’éducation nécessaire à notre épanouissement en tant qu’être humain et en tant que chrétien.

La famille est le lieu de la transmission de la foi, où nous apprenons à connaître Dieu et à grandir dans la prière et l’amour. Elle est également un refuge où nous pouvons trouver du réconfort dans les moments difficiles et où nous pouvons partager nos joies et nos peines.

À lire aussi | Harrison Butker offre des conseils sur la façon d’être un saint

Enfin, la famille est le lieu où nous apprenons à nous aimer les uns les autres et à vivre ensemble en paix et en harmonie, selon la volonté de Dieu.

Alors n’hésitez pas à venir nombreux à ce pèlerinage sous le patronage de notre Sainte Mère et de tous les Saints !

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire

Harrison Butker offre des conseils sur la façon d'être un saint

Harrison Butker offre des conseils sur la façon d’être un saint

"Conscience et vérité" par Joseph Cardinal Ratzinger

« Conscience et vérité » par Joseph Cardinal Ratzinger