in , , ,

Message du Pape François lors de la Rencontre mondiale des familles

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Message du Pape François lors de la Rencontre mondiale des familles

Le Pape François a délivré samedi un message aux familles après une messe sur la place Saint-Pierre pour la Rencontre mondiale des familles 2022.

Une copie du message, un « Envoi missionnaire des familles« , sera également distribuée aux personnes présentes sur la place Saint-Pierre lors du discours de l’Angélus du pape dimanche.

La 10e Rencontre mondiale des familles se déroule à Rome du 22 au 26 juin. Environ 2 000 familles du monde entier ont participé à cette rencontre.

Envoi missionnaire des familles

Chères familles,

je vous invite à poursuivre votre chemin en écoutant le Père qui vous appelle : devenez missionnaires à la manière du monde ! Ne marchez pas seuls ! Vous, jeunes familles, laissez-vous guider par ceux qui connaissent le chemin, vous qui êtes plus avancés, soyez des compagnons de route pour les autres. Vous qui êtes perdus à cause des difficultés, ne vous laissez pas envahir par la tristesse, faites confiance à l’Amour que Dieu a mis en vous, implorez chaque jour l’Esprit pour le raviver.

Annoncez avec joie la beauté d’être famille ! Annoncez aux enfants et aux jeunes la grâce du mariage chrétien. Donnez de l’espoir à ceux qui n’en ont pas. Agissez comme si tout dépendait de vous, sachant que tout doit être confié à Dieu. Soyez ceux qui « cousent » le tissu de la société et de l’Église synodale, en créant des relations, en multipliant l’amour et la vie. Soyez un signe du Christ vivant, n’ayez pas peur de ce que le Seigneur vous demande. Ouvrez-vous au Christ, écoutez-le dans le silence de la prière. Accompagnez les plus fragiles, prenez en charge ceux qui sont seuls, réfugiés, abandonnés.

Soyez la semence d’un monde plus fraternel ! Soyez des familles au grand cœur ! Soyez le visage accueillant de l’Église ! Et s’il vous plaît, priez, priez toujours !

À lire aussi | Pourquoi l’avortement aux USA est arrêté ? Voici un aperçu des raisons

Que Marie, notre Mère, vous vienne en aide quand il n’y a plus de vin, qu’elle soit une compagne dans le temps du silence et de l’épreuve, qu’elle vous aide à marcher ensemble avec son Fils ressuscité.

François.

Cet article a été publié originellement par le Catholic News Agency ( Lien de l’article ).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire