Douze pèlerins polonais se rendant à Medjugorje ont été tués samedi lorsque leur bus s’est écrasé dans un fossé, selon les autorités. Trente et une autres personnes ont été blessées, dont certaines grièvement.
Un porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères a déclaré à la chaîne de télévision privée TVN24 que toutes les victimes étaient des citoyens polonais adultes.
Le pape François a déclaré dimanche, après son Angelus, qu’il priait pour les victimes.
L’accident s’est produit vers 5 h 40, heure locale, lorsque le bus a quitté la route A4 entre Jarek Bisaski et Podvorec, au nord-est de Zagreb.
À lire aussi | Prière pour se donner entièrement à Dieu dans la solitude
Parmi les pèlerins se trouvaient trois prêtres et six religieuses, a rapporté la BBC. L’agence de presse a précisé que le voyage à Medjugorje, site d’apparitions présumées de la Vierge Marie en Bosnie-Herzégovine, était organisé par le groupe catholique de la Fraternité de Saint-Joseph.
Le ministre de la Justice et le procureur général de Pologne ont ordonné au bureau du procureur de Varsovie d’enquêter sur les causes de l’accident, selon Vatican News.
Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic World Report ( Lien de l’article ). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.