in , , ,

Academia Christiana : La liberté religieuse sous pression

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Samedi dernier, Méral a été le théâtre d’une manifestation organisée par des collectifs antifascistes du Grand Ouest, dénonçant la présence jugée « dangereuse » d’un groupe catholique traditionnaliste.

Academia Christiana organisait une fête dans un cadre privé, ce samedi 14 octobre. Les mouvements anticléricaux du Grand Ouest ont alors appelé à manifester contre leur présence. Cela soulève des interrogations sur la légitimité des protestations dirigées contre Academia Christiana, accusé sans fondement de liens présumés avec l’antisémitisme et d’une passion démesurée pour les armes à feu.

Malgré la tension palpable, la manifestation s’est déroulée sans heurts, avec la présence de vingt gendarmes pour prévenir tout débordement.

À lire aussi | Blinken a averti que l’Azerbaïdjan pourrait bientôt envahir l’Arménie

Les protestataires en rage, composés de mouvements antifascistes, de syndicats et de partis de gauche, ont exprimé leur inquiétude quant à la montée de l’extrême-droite, soulignant que la haine religieuse ne se limite pas au contexte islamiste en France.

« Nous appelons à la vigilance et au réveil des pouvoirs publics, la haine religieuse n’est pas qu’islamiste en France. L’extrême-droite est très active même en Mayenne«  A rapporté le porte-parole de la Garde Antifasciste 53 au micro de francebleu.

Ces manifestations d’extrême gauche reflètent une intolérance croissante envers Dieu et la religion catholique en France. La manifestation avait pour seul but de venir diaboliser des personnes en raison de croyances divergentes.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Blinken a averti que l’Azerbaïdjan pourrait bientôt envahir l’Arménie

Blinken a averti que l’Azerbaïdjan pourrait bientôt envahir l’Arménie

Synode : Des documents confidentiels accessibles publiquement

Synode : Des documents confidentiels accessibles publiquement