in , , ,

Attaque terroriste contre l’église catholique Sainte Marie de Sarıyer

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Une personne a été arrêtée lors de l’attaque armée contre l’église catholique de Sarıyer à Istanbul en Turquie.

Des équipes de police ont arrêté une personne lors de l’attaque armée contre l’église Sainte Marie de Sarıyer, pendant la messe du dimanche, au cours de laquelle une personne a perdu la vie.

Une attaque armée a été organisée dans le quartier Sarıyer Büyükdere d’Istanbul pendant la messe du dimanche. Alors qu’une personne est décédée dans l’incident, la police a arrêté une personne dont on pense qu’elle est liée à l’attaque.

Le gouverneur d’Istanbul, Davut Gül, a également fait une déclaration en direct et a déclaré :

« Nous sommes tous désolés pour cette perte. Nous condamnons fermement l’attentat. Notre citoyen né en 1972 a perdu la vie. Les auteurs seront retrouvés et remis aux autorités judiciaires« .

À la question de savoir comment l’incident s’est produit, M. Gül a donné la réponse suivante :

« Deux personnes masquées ont tiré sur une personne qui a perdu la vie. Les enquêtes de notre police et de nos procureurs se poursuivent« .

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le bureau du procureur général d’Istanbul concernant l’attaque, le tribunal pénal de paix d’Istanbul a interdit la diffusion de toutes les informations visuelles et sonores et des sites de réseaux sociaux liés à l’incident.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a eu un entretien téléphonique avec M. Ömer Kalaylı, gouverneur du district de Sarıyer, M. Anton Bulai, prêtre de l’église italienne Santa Maria, et M. Witold Lesniak, consul général de Pologne à Istanbul, au sujet de l’attentat.

À lire aussi | Les origines de « prendre la soupe » utilisée lors de la famine irlandaise

Transmettant ses condoléances et ses vœux de prompt rétablissement à l’ensemble de l’assemblée, Erdoğan a déclaré que les mesures nécessaires étaient prises pour arrêter les auteurs le plus rapidement possible.

« Les mesures nécessaires sont prises« 

Erdoğan a déclaré :

« Je présente mes condoléances à l’ensemble de la communauté. Toute l’organisation est à la recherche des auteurs. Les mesures nécessaires sont prises pour arrêter les auteurs de l’attentat. »

D’autre part, le ministre de la justice Yılmaz Tunç a déclaré que le bureau du procureur général avait ouvert une enquête et a déclaré :

« Je condamne fermement l’attaque armée perpétrée par deux personnes masquées pendant l’office à l’église Sainte Marie à Sarıyer. Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur général d’Istanbul concernant l’attaque dans laquelle une personne a perdu la vie, et un procureur général adjoint et deux procureurs ont été chargés d’éclaircir la situation. Les efforts se poursuivent pour identifier et capturer les suspects qui ont perpétré l’attentat. L’enquête est menée de manière multidimensionnelle et méticuleuse« .

Cet article a été initialement publié par Haberler puis traduit par LeCatho | Lien original.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire