Au moins 35 enfants meurent dans l'incendie d'une église copte
in , , ,

Au moins 35 enfants meurent dans l’incendie d’une église copte

Au moins 35 enfants meurent dans l'incendie d'une église copte
© Mahmoud El-Khawas/picture Alliance/Getty Images

Selon des représentants du gouvernement et de l’Église, un incendie dans une église copte orthodoxe à Gizeh en Égypte a fait au moins 40 morts dimanche, pour la plupart des enfants.

Parmi les victimes se trouvaient 35 enfants âgés de deux à six ans. L’incendie a détruit l’église de Saint Mercure (Abu Sefein en arabe), a rapporté ACI MENA, l’agence partenaire de CNA Deutsch pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Reuters a rapporté qu’un incendie d’origine électrique s’était déclaré dans l’église où les gens s’étaient rassemblés pour la Divine Liturgie.

Selon les rapports, le feu a bloqué la sortie de l’église et provoqué une panique générale. Le prêtre de la paroisse, Abdul Masih Bakhit, a également perdu la vie dans l’incendie.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital général d’Imbaba et à l’hôpital général d’Agouza, après que 30 ambulances se soient rendues sur place.

Le patriarche de l’Eglise copte orthodoxe, le patriarche Tawadros II, a présenté ses condoléances aux familles des victimes, comme l’indique un communiqué de presse : « Nous suivons avec tristesse l’incident tragique qui s’est produit ce matin dans l’église du grand martyr Merkurios Abu Sefein, dans la zone de l’aéroport d’Imbabah, au nord de Gizeh« .

« Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et prions pour les blessés et les malades, confiants dans le fait que la main de Dieu nous sera à tous favorable« .

À lire aussi | Une pièce de théâtre à Londres rend Jeanne d’Arc « non binaire »

Le président égyptien Abdel Fatah El-Sisi a présenté également ses condoléances au chef de l’Église copte-orthodoxe d’Égypte et a déclaré que ses pensées allaient « aux familles des victimes innocentes qui sont allées rejoindre leur Seigneur dans l’un de ses lieux de culte« .

Cet article a été publié originellement et en allemand par le Catholic News Agency Allemagne ( Lien de l’article ).

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire