in , , ,

Candace Owens, star des réseaux, se convertit au catholicisme

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Candace Owens, personnalité médiatique conservatrice et animatrice du podcast Candace Owens, s’est convertie au catholicisme.

Elle en a fait l’annonce hier sur les réseaux sociaux, déclarant qu’elle avait « pris la décision de rentrer à la maison« .

« Il y a, bien sûr, beaucoup plus de choses qui sont entrées dans cette décision et que j’ai l’intention de partager à l’avenir. Mais pour l’instant, je loue Dieu pour avoir guidé doucement, mais sans relâche, mon cœur vers la Vérité« .

Le message est accompagné d’une photo d’Owens vêtu d’une robe de baptême à l’Oratoire de Brompton en compagnie du très révérend Julian Large, le doyen de la communauté de l’Oratoire. L’Oratoire de Brompton est la deuxième plus grande église catholique de Londres et se trouve à quelques pas des bureaux du Catholic Herald. En 2019, Owens, auparavant évangélique réformé, a épousé George Farmer, également converti au catholicisme. Ils ont trois enfants et ont récemment baptisé leur plus jeune.

Dans un récent entretien avec le Herald, Farmer a évoqué l’impact significatif qu’Owens a eu sur sa propre foi. Commentant les années où sa foi s’est affaiblie, il a déclaré :

« Ma vie spirituelle n’a pas vraiment repris pendant plusieurs années, essentiellement jusqu’à ce que je rencontre Candace.« 

Il s’est dit convaincu que « Dieu était à l’œuvre » dès le début de leur relation et qu’il lui proposait deux options :

« Je pouvais continuer à vivre à Londres et à faire ce que je connaissais, ou je pouvais faire un acte de foi dans un monde dont je ne connaissais rien, déménager aux États-Unis, épouser une fille que je connaissais à peine et me lancer. Cinq ans plus tard, nous avons trois enfants et vivons à Nashville« .

Il décrit un « mariage très heureux« .

Mme Owens utilise de plus en plus ses réseaux sociaux pour discuter de questions de foi. L’année dernière, elle a organisé sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 3 millions d’abonnés, un débat entre Farmer et Allie Beth Stuckey, une commentatrice conservatrice qui anime le podcast « Relatable« , sur divers points de désaccord entre catholiques et protestants, tels que la Sola Scriptura, la Vierge Marie et l’autorité de l’Église.

À lire aussi | L’état du Vatican peut être poursuivi pour abus de pouvoir

Comme l’explique M. Farmer dans l’interview qu’il a accordée au Herald, les opinions franches de sa femme et son statut très médiatisé ont entraîné « un danger physique pour sa vie, mais aussi un danger pour sa carrière et un danger spirituel« .

Dans une vidéo récente réalisée en réponse aux attaques des médias concernant ses commentaires sur le conflit israélo-palestinien, Mme Owens déclare :

« Je suis dans l’équipe de Dieu. Je ne crains pas les médias, je ne crains pas les journalistes, je ne crains pas l’AIPAC [le Comité américain des affaires publiques israéliennes], je ne crains pas les grandes sociétés pharmaceutiques. Ce que je crains en réalité, c’est Dieu« .

Il a été noté que ces dernières années, il y a eu un lien croissant entre les commentateurs conservateurs et le catholicisme, en particulier aux États-Unis. Mme Owens rejoint ainsi son ancien collègue du Daily Wire, Michael J. Knowles, parmi les principaux commentateurs conservateurs qui sont également catholiques.

Cet article a été publié originellement par le Catholic Herald et traduit par Lecatho (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'état du Vatican peut être poursuivi pour abus de pouvoir

L’état du Vatican peut être poursuivi pour abus de pouvoir

Lumen Gentium : Une vision renouvelée sur la hiérarchie de l'Église

Lumen Gentium : Une vision renouvelée sur la hiérarchie de l’Église