David Perry devient un héros après avoir déjoué un attentat
in , ,

David Perry devient un héros après avoir déjoué un attentat


Imprimer cette publication

David Perry devient un héros après avoir déjoué un attentat

Le conducteur de taxi, David Perry devient un héros après avoir déjoué l’attentat d’un homme qui souhaitait se rendre à la cérémonie du souvenir organisée à la cathédrale anglicane de Liverpool.

Sur la route, David Perry voit son client tripoter quelque chose sur la banquette arrière, ce nouveau passager lui semble suspect. Dix minutes plus tard, se sentant en danger, le conducteur décide de se garer près de l’hôpital « Liverpool Women’s Hospital« .

Une fois la voiture arrêtée, il sort précipitamment et verrouille le véhicule pour y enfermer son passager, à ce moment même, la voiture explose. Puis, les flammes se propagent rapidement et le passager ainsi que la voiture sont réduites en cendres.

À lire aussi | Les évêques Portugais approuvent une commission sur les abus

David Perry devient alors le héros de Liverpool pour avoir sauvé + de 1000 personnes présent à la cérémonie. Il s’en est sorti à temps, mais pas indemne.

« J’ai cru comprendre que son dos est en mauvais état, que son oreille a été endommagée et qu’il a quelques brûlures mineures ainsi que des éclats d’obus dans le corps », a rapporté dans la presse britannique le peintre David Makin, ami de longue date du chauffeur. 

Dimanche soir, une collecte de fonds a été créée en ligne par une chauffeuse de taxi Jenny Philips pour financer les soins du nouveau héros. « David a sauvé tant de personnes au risque de sa propre vie. David a sauvé sa ville », justifie-t-elle.

Vers minuit, 7 000 livres avaient déjà été récoltés.

Le MI5 travaillerait avec la police antiterroriste pour confirmer si la cathédrale ou l’hôpital était la véritable cible et s’il s’agissait d’une attaque islamiste.

À la suite de l’attaque, la police a arrêté dimanche soir trois hommes, âgés de 29, 26 et 21 ans, à Sutcliffe Street, près de Boaler Street, dans le quartier de Kensington à Liverpool dans le cadre d’une enquête terroriste sur l’incident. Des détectives et des experts en neutralisation des bombes de l’armée enquêtent pour savoir si l’explosion a été déclenchée par un kamikaze. Le kamikaze n’a pas encore été identifié.

Dailymail

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire