in , , ,

Début de la construction du premier centre d’exorcisme d’Asie

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Début de la construction du premier centre d'exorcisme d'Asie

L’archidiocèse de Manille a commencé la construction du tout premier centre d’exorcisme d’Asie pour faire face au nombre croissant de possessions aux Philippines et pour former les exorcistes en herbe de la région.

Les travaux de construction du Centre St. Michael pour la libération spirituelle et l’exorcisme ont commencé le 6 juin dans le quartier d’affaires Makati de la capitale, a rapporté ucanews.com.

« Cette structure religieuse sera la première de son genre en Asie, voire dans le monde. Le centre abritera la commission de l’archidiocèse de Manille sur les phénomènes extraordinaires, le bureau du ministère de l’exorcisme, le bureau du ministère des visions et des phénomènes, et servira de siège à l’Association philippine des exorcistes catholiques (PACE)« , a déclaré l’archidiocèse dans un post Facebook.

La PACE est un groupe de prêtres exorcistes catholiques qui relève de la Conférence des évêques catholiques des Philippines et est affiliée à l’Association internationale des exorcistes basée à Rome.

Le père José Francisco Syquia, exorciste en chef de l’archidiocèse, dirige le projet.

« Ce centre s’occupera de ceux qui sont asservis au diable et qui sont donc les plus pauvres parmi les pauvres et sont généralement négligés« , a-t-il déclaré.

M. Syquia a déclaré qu’un nombre croissant de cas de possession démoniaque a conduit l’archidiocèse à entreprendre ce projet.

« Nous avons connu une forte augmentation des cas au cours des trois à cinq dernières années« , a écrit M. Syquia dans un article paru en 2021, sans donner de chiffre estimatif.

Le centre comprendra une chapelle dédiée à Marie, baptisée Notre-Dame des Anges.

À lire aussi | Approfondir les sept dons du Saint-Esprit

Le cardinal Jose Advincula de Manille et le père Syquia ont dirigé la cérémonie de pose de la première pierre du centre en mai. Les responsables de l’Église ont déclaré qu’ils espéraient que le centre attirerait des prêtres de toute l’Asie pour étudier et se former au métier d’exorciste.

À lire en anglais sur UCANEWS

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire