in , , ,

Des catholiques vont aller à Rome pour défendre les messes tridentines

Carte de la marche

Un mouvement de laïcs catholiques, La Voie Romaine, a décidé de réagir face au Motu Proprio du Pape François le Traditionis Custodes. En effet, dans ce Traditionis Custodes le Saint Père a augmenté les restrictions concernant les messes célébrées en rite tridentin.

Ce mouvement de catholiques a pour projet de faire une marche qui débutera à Paris de 6 mars 2022 pour finir à Rome le 1er mai 2022. Ils invitent tous les catholiques attachés au rite tridentin, à leur envoyer des lettres qu’ils transmettront au Pape pour lui témoigner de leur attachement aux messes en latin.

Lire aussi | Le diocèse de Rome interdit la messe traditionnelle latine pour le Triduum pascal

La voie romaine, pour défendre les messes tridentines

Ils se disent dans l’« incompréhension » après le Motu Propio du Pape François et « profondément ébranlés ». Ils veulent « porter aux pieds du Saint-Père la supplique de tous les chrétiens attachés à la célébration du rite tridentin ».

« Cette longue route sera aussi une occasion visible de témoigner auprès des prêtres et évêques que nous croiserons sur notre voie romaine à la fois de notre attachement au rite tridentin qui porte notre foi et de notre plein engagement dans la mission de l’Église. »

Pour participer au projet :

Rendez-vous sur leur site internet La Voie Romaine

Et suivez-les sur leurs différents réseaux : Twitter, Instagram

Aider Lecatho en faisant un don

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire