in ,

L’Azerbaïdjan attaque de nouveau l’Arménie

Guerre Azerbaïdjan Arménie
(AFP)

De nouveaux affrontements ont eu lieu entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Les azéris auraient commencé à lancer des attaques et des tirs sur les positions arméniennes.

Un an après la guerre entre ces deux pays, de nouveaux combats ont eu lieu près de la région du Haut-Karabagh. « Une attaque des forces azerbaïdjanaises contre les positions des forces arméniennes a fait des morts et des blessés côté arménien », a déclaré le ministère arménien de la Défense. Après avoir ajouté que l’Arménie avait perdue 2 positions militaires à cause des attaques de l’Azerbaïdjan.

Une possible entrée dans le conflit de la Russie

L’Arménie a par ailleurs affirmé avoir infligé d’« importantes pertes » humaines aux forces azerbaïdjanaises, ajoutant que « les combats se poursuivent, leur intensité n’a pas baissé ». Erevan a affirmé que l’armée azerbaïdjanaise utilisait « de l’artillerie et des armes de différents calibres ». Après l’éruption des combats mardi, l’Arménie, qui est membre d’une alliance menée par Moscou, a indiqué avoir demandé de l’aide à la Russie. 

Lire aussi | Des catholiques vont aller à Rome pour défendre les messes tridentines

L’Europe demande un cessez-le-feu

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a appelé dans l’après-midi les responsables arméniens et azerbaïdjanais à une « désescalade urgente » et un « cessez-le-feu total ».

Source : Franceinfo

Aider Lecatho en faisant un don

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire