in , , , ,

La Doctrine pour la foi prépare un document sur les miracles et les apparitions

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Depuis sa nomination en juillet et son arrivée en septembre à la tête du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, l’ancien Saint-Office a gagné en dynamisme sous l’égide du cardinal Víctor Manuel Fernández.

Suite à la publication de « Fiducia supplicans » et « Dignitas infinita« , le dicastère prépare actuellement un document sur les miracles et les apparitions, d’après Katholisch.

Ce serait un texte « fournissant des directives et des normes précises pour différencier les apparitions d’autres phénomènes« , servant de complément au travail de l’Observatoire spécial pour les apparitions mariales, établi au Vatican il y a un peu plus d’un an. Ce texte pourrait être publié prochainement, étant donné que le cardinal Fernandez a eu une audience privée avec le pape François, un événement qui annonce souvent la sortie d’un document, comme observé dans les cas précédents.

À lire aussi | Record de députés catholiques en Corée du Sud

En avril 2023, le Vatican a établi un observatoire spécialisé dans les apparitions mariales, chargé d’analyser et d’interpréter les phénomènes associés aux possibles manifestations de la Mère de Dieu. Ce comité est responsable des statues de Marie qui pleurent, des inspirations spirituelles, des stigmates et d’autres phénomènes mystiques. Les experts doivent rassembler des données sur ces événements, conduire des enquêtes basées sur des critères scientifiques et coordonner leurs efforts à l’échelle internationale.

Les apparitions et les miracles présumés font toujours sensation dans le public. La multiplication des phénomènes attribués à des apparitions mariales, qui résonnent fortement auprès des croyants, a rendu nécessaire l’établissement de normes pour leur évaluation, souvent résolue par une explication scientifique. Cela a été le cas avec le soi-disant « miracle du sang » dans le diocèse de Dresde-Meißen, où il a été prouvé que la « sueur de sang » apparaissant sur la tête de la Vierge et de l’Enfant Jésus dans une chapelle rurale était en fait un phénomène naturel causé par une substance rouge émanant d’acariens.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Record de députés catholiques en Corée du Sud

Record de députés catholiques en Corée du Sud

Les normands dans l 'histoire de France

Les normands dans l ‘histoire de France