in , , ,

Des voleurs dérobent une cloche de 400 kilos dans une Église

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Des voleurs ont à nouveau frappé dans une Église fermée de Gelsenkirchen en Allemagne. Cette fois-ci, ils ont volé une cloche de 400 kilos à Saint Joseph, comme l’a indiqué la police de Gelsenkirchen.

La cloche en bronze mesure 1,15 mètre de haut et environ 75 centimètres de diamètre. La dernière fois, elle ne se trouvait pas dans le clocher, mais à l’intérieur de l’Église. Selon la police, elle a déjà été volée entre le 22 et le 27 novembre.

On peut supposer que les auteurs étaient bien préparés et bien renseigné pour emporter les biens volés. La police part du principe que le vol a dû faire du bruit et que plusieurs personnes y ont participé, a déclaré une porte-parole de la police.

Pour pouvoir emporter la cloche, les malfaiteurs ont dû utiliser au moins une camionnette. Ce n’est pas la première fois que des voleurs s’emparent d’un butin à Saint-Joseph. Début 2021, par exemple, des voleurs ont dérobé un relief en bronze d’un chemin de croix. En février 2020, des cambrioleurs ont volé le couvercle des fonts baptismaux.

Selon la tradition de la paroisse, la cloche volée date du XVIIe siècle et se trouvait à l’origine dans le clocher de l’église paroissiale historique St. Urbanus de Gelsenkirchen-Buer, démolie en 1890. Elle a été fondue après un grand incendie survenu le 25 mai 1688, qui a presque entièrement détruit ce qui était alors la liberté de Buer : 85 des 90 maisons et l’église Saint Urban ont alors été détruites.

La reconstruction a duré environ 20 ans.

« Je suis horrifié« , a déclaré le curé Markus Pottbäcker. La paroisse avait prévu de ramener la cloche dans l’Église paroissiale.

À lire aussi | Le Pape François va demander de gracier les prisonniers pour Noël

En raison de l’importance des moyens mis en œuvre par les voleurs, la police espère que des témoins ont peut-être remarqué quelque chose de suspect pendant la période en question, par exemple un véhicule près de l’église ou des personnes qui entrent et sortent.

Cet article a été publié originellement et en allemand par le Neuesruhrwort (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le Pape François va demander de gracier les prisonniers pour Noël

Le Pape François va demander de gracier les prisonniers pour Noël

Synode Allemand : La femme prêtre n'est pas une question ouverte

Synode : La femme Prêtre n’est pas une question ouverte