in , , ,

En route vers une impasse avec l’Église d’Allemagne

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Pour le Cardinal Woelki, le Chemin synodal « menace l’unité » de l’Église, c’est pourquoi il a voté contre certains des points les plus controversés du processus synodal en Allemagne.

« Si le magistère papal – contre ma compréhension théologique – devait aboutir à un jugement différent sur ces questions, de ce que témoigne la révélation de Dieu, qui veut nous conduire à la communion avec Dieu et à la joie pleine, et la tradition dans l’Église, je le suivrai volontiers.« 

« J’ai l’impression que notre Église en Allemagne est plus polarisée que jamais« . Le cardinal de Cologne, Rainer María Woelki, l’un des prélats les plus critiques à l’égard du Chemin synodal allemand, n’hésite pas à afficher ouvertement qu’il est « de plus en plus préoccupé » par le sort de l’Église de son pays dans le futur.

Lors d’une conférence sur le Chemin synodal relayée par Katholisch.de, Woelki admet qu’il y avait déjà eu des tensions auparavant (…) « mais maintenant elles sont si fortes que je suis de plus en plus préoccupé. »

Le Chemin synodal menace l’unité de l’Église En effet, pour le pourpre, le Chemin synodal « menace l’unité » de l’Église, c’est pourquoi il a voté contre certains des points les plus controversés du processus synodal en Allemagne. En particulier, l’archevêque s’est prononcé contre l’abolition du célibat des prêtres, l’ordination des femmes au sacerdoce et la réévaluation de l’homosexualité, qui, selon lui, relèvent uniquement du Pape.

À lire aussi | Le Cardinal Sarah s’insurge contre la messe trop africaine en occident

Cependant, pour le Cardinal Woelki, les discussions synodales « n’ont malheureusement pas toujours été très synodales« , notamment lors de la création du Comité synodal, qui a également été rejeté par d’importants curiaux au Vatican. « C’est un chemin qui mène à une impasse« .

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le Cardinal Sarah s'insurge contre la messe trop africaine en occident

Cardinal Sarah : Nos liturgies sont souvent trop africaines et moins chrétiennes

La sœur du père Hamel, décapité en France, salue le Pape

La sœur du père Hamel, décapité en France, salue le Pape