in , , ,

« Je suis François », la campagne de soutien au Pape François

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
"Je suis François", la campagne de soutien au Pape François
"Je suis François", la campagne de soutien au Pape François

Selon la campagne de défense du Pape François rédigée par Religion Digital, le Pape François, engagé depuis plus de dix ans dans une orientation de l’Église catholique vers l’Évangile de Jésus et la défense des plus démunis, est actuellement confronté à une campagne de dénigrement orchestrée par une minorité au sein de l’Église, mais aussi en dehors.

Le monde entier reconnaitrait l’approche miséricordieuse du Pape François :

« Le monde entier reconnaît son œuvre et le proclame comme la plus haute autorité morale de la planète. L’Église, toujours réticente au changement, a plus de mal à accepter ses réformes, mais la grande majorité les accepte et tente de les mettre en œuvre dans un processus synodal sans précédent dans l’histoire de l’institution, qui culminera cette année en 2024.« 

Le communiqué continu :

« Le Pape, avec ses gestes, actions et paroles, prône une Église en sortie, respectueuse de la société actuelle, et répondant à l’appel du Concile Vatican II en détectant et se connectant avec les signes des temps. Cependant, une petite minorité ecclésiale, composée en grande partie de rigoristes de diverses affiliations, maintient une opposition constante depuis le début de son pontificat.

Cette minorité, alimentée financièrement par des secteurs ultra-conservateurs, notamment aux États-Unis, regroupe quelques cardinaux, évêques, prêtres et fidèles. Bien que peu nombreux, ces acteurs sont particulièrement bruyants, se nourrissant mutuellement à travers divers médias et portails numériques, délivrant des certificats d’orthodoxie à leurs partisans idéologiques tout en rejetant l’hétérodoxie à tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions, simplement parce qu’ils suivent le Pape et soutiennent une Église toujours en réforme.« 

À lire aussi | Travailler pour le Royaume – Homélie pour le 3ème dimanche du temps ordinaire

Toujours d’après Religion Digital, récemment, la campagne anti-papale se serait intensifiée en réaction aux efforts du Pape visant à réformer le dicastère pour la Doctrine de la Foi, notamment par le changement de son préfet, le cardinal Víctor Manuel Fernández. De plus, les attaques contre le Pape auraient atteint un niveau plus virulent après la publication de la déclaration ‘Fiducia supplicans‘ par le dicastère, appelant à ne pas interdire les bénédictions aux homosexuels ou à ceux vivant dans des situations irrégulières.

L’article explique que cette campagne de diabolisation semble avoir comme objectif sous-jacent, voire parfois explicite, de destituer le cardinal Fernández, laissant ainsi le Pape plus isolé au sein de la Curie romaine et exposé aux attaques de ses adversaires.

Face à cette polarisation ecclésiale, certains membres de l’Église, dont des évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs, appellent à lancer une nouvelle campagne de soutien au Pape. Religion Digital continue de soutenir fermement François, ses réformes et le modèle d’Église qu’il promeut : une Église ouverte, proche et transformative.

Religion Digital informe donc que ceux qui souhaitent se joindre à cette campagne publique « Je suis avec François« . En défense du Pape, peuvent le faire en envoyant des messages de soutien, brefs ou longs, toujours signés, à l’adresse suivante : RDconelpapa@religiondigital.com.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

4 Commentaires

Travailler pour le Royaume - Homélie pour le 3ème dimanche du temps ordinaire

Travailler pour le Royaume – Homélie pour le 3ème dimanche du temps ordinaire

Israël critiqué pour l'emprisonnement et le meurtre de journalistes

Israël critiqué pour l’emprisonnement et le meurtre de journalistes