in , , , , , ,

JMJ : les jeunes pourront visiter des sanctuaires d’autres confessions et religions

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les participants aux Journées mondiales de la jeunesse de Lisbonne pourront visiter des lieux de culte d’autres religions : islam, judaïsme, hindouisme, ainsi que des églises où se tiendront des prières œcuméniques.

Le Patriarcat de Lisbonne, qui accueille cette rencontre de jeunes catholiques du monde entier du 1er au 6 août, a indiqué que cette initiative visait à promouvoir le dialogue entre les croyants.

Le père Peter Stilwell, responsable des relations œcuméniques et interreligieuses, a ajouté que six arbres symbolisant les six grandes traditions religieuses du monde seront plantés dans le jardin botanique tropical. Il a révélé que cette initiative de l’Université de Lisbonne avait été très appréciée par le Pape François.

Les acteurs de l’œcuménisme seront présents aux JMJ : La communauté de Taizé et la communauté du Chemin Neuf, toutes deux de France. La première animera la prière quotidienne dans l’église Saint-Dominique (Igreja de São Domingos) sous la direction du prieur, frère Alois, tandis que le Chemin Neuf animera la prière quotidienne dans la basilique du Sacré-Cœur de Jésus, connue sous le nom de Basílica da Estrela.

À lire aussi :

De son côté, la Société biblique portugaise prépare une exposition sur l’écologie, l’Église et l’éthique. « Nous voulons que les pèlerins réfléchissent aux questions environnementales à partir des textes de l’Écriture Sainte« , explique Simão Fonseca, théologien évangélique. Il ajoute que l’exposition vise à montrer la « beauté de la planète bleue » qu’est la Terre.

Les anglicans portugais de l’Église lusitanienne participeront également aux JMJ de Lisbonne. Le coordinateur du Secrétariat de la jeunesse de cette communauté chrétienne a annoncé la participation d’un groupe de jeunes anglicans et l’ouverture d’une « zone de récréation » à la cathédrale anglicane Saint-Paul pendant toute la durée des JMJ. La visite des participants aux JMJ dans cette église sera « un signe d’œcuménisme« , a souligné Mariana Sá Couto.

Cet article a été publié originellement par Niedziela (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire