in , , , , , ,

Jubilé pour le 350e anniversaire des apparitions du Sacré-Cœur

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le Jubilé d’un an et demi débutera le 27 décembre 2023 – anniversaire de la première apparition principale – et se terminera le 27 juin 2025, jour de la Solennité du Sacré-Cœur.

Pour commémorer le 350e anniversaire des apparitions du Sacré-Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial, un Jubilé d’un an et demi sera célébré, du 27 décembre 2023 – anniversaire de la première apparition principale – au 27 juin 2025, jour de la solennité du Sacré-Cœur.

« Rendre amour pour amour » est la devise de cette grande période de pèlerinages, de liturgies et de rencontres, dont la préparation a commencé le 27 décembre 2022. L’objectif principal de cette initiative est de répandre l’appel à rendre amour pour amour dans ce monde qui, pour de nombreuses raisons, en a grand besoin.

Des voyages de découverte de la dévotion au Cœur de Jésus et de sa pertinence seront spécialement organisés pour ce Jubilé. Des invitations seront envoyées à tous les diocèses de France, aux Conférences épiscopales du monde entier, ainsi qu’aux communautés vivant la spiritualité du Sacré-Cœur, pour se rendre à Paray-le-Monial ou organiser des événements locaux.

Les paroisses, églises, chapelles et écoles sous le patronage du Sacré-Cœur seront également invitées à participer au pèlerinage.

De plus, des congrès auront lieu à Rome du 1er au 5 mai 2024 sur le thème de la Réparation et de sa pertinence. Toutes les informations concernant cet événement se trouvent sur https://sacrecoeur-paray.org/colloque-rome/.

À lire aussi | Noël au Kazakhstan : l’expérience de la venue de Dieu

Au XVIIe siècle, Jésus-Christ a révélé son Cœur à sœur Marguerite-Marie, religieuse de l’Ordre de la Visitation, à Paray-le-Monial (Bourgogne, France), aujourd’hui département de Saône-et-Loire, diocèse d’Autun. Les trois apparitions principales ont eu lieu le 27 décembre 1673, le premier vendredi d’un mois de 1674 et en juin 1675.

Pourquoi rendre amour pour amour ? La sainte a reçu sa mission en trois étapes. Tout d’abord, Jésus déclare son amour : « Mon Cœur est si passionné d’amour pour tous les hommes et pour toi en particulier« .

Ensuite, il se plaint que son amour n’est pas rendu et qu’il reçoit de la plupart des gens « seulement ingratitude et indifférence« . Ces manques d’amour, affirme-t-il, sont particulièrement sensibles dans le sacrement de l’Eucharistie, de la part de ceux qui lui sont consacrés.

Enfin, Jésus demande, en réparation, une fête en l’honneur de son divin Cœur. Ce Jubilé est organisé pour rendre à Christ « amour pour amour« , afin que tous accueillent cet amour abondant mais aussi blessé, et pour que tous répondent à son appel.

C’est donc cette demande qui constitue la devise du Jubilé pour le 350e anniversaire des apparitions.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Noël au Kazakhstan : l'expérience de la venue de Dieu

Noël au Kazakhstan : l’expérience de la venue de Dieu

Le Vatican publiera les homélies "privées" du feu Pape Benoît XVI

Le Vatican publiera les homélies « privées » du feu Pape Benoît XVI