in , , ,

La communauté catholique de Singapour attend le Pape avec joie et foi

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Dans une lettre envoyée aux fidèles de sa nation, le cardinal William Goh a rappelé : « Cela fait 38 ans que le Vicaire du Christ n’a pas visité Singapour. Le Pape Jean-Paul II nous a honorés de sa présence le 20 novembre 1986.

Le voyage apostolique du pape François à Singapour, prévu du 11 au 13 septembre, selon le programme du Saint-Siège, sera avant tout une expérience de foi. C’est ce qu’explique le cardinal William Goh, archevêque de Singapour, dans un message adressé à la communauté catholique de son pays. Le cardinal affirme que « ce sera aussi un moment qui sera vécu dans l’espérance de confirmer et de revigorer la foi des catholiques singapouriens ».

Il invite tous les fidèles « à s’unir dans la prière incessante pour la visite du Pape » comme le rapporte l’Agence Fides. « Prions, en tant que communauté, pour la santé et la sécurité du Saint-Père ; Prions le Seigneur pour que cette visite soit vraiment significative et pleine de grâce. Espérons que la présence du Pape en Asie puisse conduire à un plus grand renouveau et à un renforcement de la foi, à une conversion du cœur et à un esprit missionnaire dans les communautés catholiques de Singapour. »

À lire aussi | Le Royaume-Uni va-t-il se doter d’un plus grand nombre d’écoles catholiques ?

Pour préparer spirituellement les fidèles « à la rencontre avec Jésus à travers la visite pastorale du pape François », l’archidiocèse de Singapour a récemment lancé le site web dédié au chemin apostolique.

La visite a lieu dix ans après l’approbation du plan pastoral que l’Église catholique de Singapour a élaboré en 2014 : puis, lors d’une assemblée de quelque 750 représentants de paroisses et d’organismes ecclésiastiques, Mgr Goh a souligné que l’Église serait confrontée à des défis tels que le déclin de la pratique religieuse, l’indifférence au sacré, le chant, le culte, le chant le pouvoir des nouvelles technologies et la sécularisation de la société.

Aujourd’hui, a déclaré l’archevêque, « la moitié des catholiques ont l’habitude d’aller à l’église » pour la messe dominicale… La population catholique de Singapour, s’élève actuellement à environ 395 000 personnes.

Cet article a été publié originellement par le Religion Digital et traduit par Lecatho (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

LE BON ET SAINT PAPE ALEXANDRE VI BORGIA

LE BON ET SAINT PAPE ALEXANDRE VI BORGIA

Le lien paradoxal entre l'amour, la loi et la joie - Homélie du 6ᵉ dimanche de Pâques

Le lien paradoxal entre l’amour, la loi et la joie – Homélie du 6ᵉ dimanche de Pâques