in , , , , ,

La Journée mondiale des enfants devrait rassembler 100 000 participants à Rome

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le Dicastère pour la Culture et l’Éducation, qui organise cet événement, s’engage dans le développement des valeurs humaines selon une perspective chrétienne. Il vise à contribuer à l’épanouissement complet d’une vie guidée par les enseignements de Jésus-Christ.

Les 25 et 26 mai 2024, Rome sera l’hôte d’un événement remarquable : la première Journée Mondiale des Enfants, initiée par le Pape François. Cet événement rassemblera près de 100 000 personnes, adultes et enfants, venant de plus de 100 pays. L’objectif de cette célébration est de souligner l’importance des enfants et de reconnaître leur rôle essentiel dans la société.

Le pape François présidera une messe sur la place Saint-Pierre au Vatican. Selon Monseigneur Marco Frisina, compositeur de l’hymne de la Journée, les enfants représentent « la nouveauté, l’espérance et la joie du monde« . Ils sont les acteurs de l’avenir, un avenir où les adultes doivent dialoguer pour bâtir un monde nouveau.

À lire aussi | Des hosties retrouvées sur un parking devant une église

Le pape a transmis un message pour la Journée, soulignant l’importance pour les enfants d’être guidés par Jésus. Avec lui, ils peuvent « viser une nouvelle humanité et contribuer à une société plus fraternelle, attentive à notre maison commune, en commençant par de simples gestes comme saluer les autres, demander la permission, s’excuser, exprimer de la gratitude« . Le monde progresse surtout par de petites actions, sans jamais se sentir honteux de faire de petits pas.

Les enfants de 5 à 12 ans, accompagnés d’adultes, sont invités à participer à l’événement à Rome. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne via les diocèses, paroisses, mouvements, écoles et associations. Le site de la Journée (www.giornatamondialedeibambini.org) est accessible en italien, anglais et espagnol.

L’inscription s’élève à 5 euros par personne. Les fonds collectés seront destinés à un fonds de solidarité pour aider les participants les plus nécessiteux durant la Journée. En préparation de la Journée des enfants, le Pape a encouragé les enfants du monde entier à réciter le Notre Père en famille, matin et soir, la prière que Jésus nous a enseignée.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Des hosties retrouvées sur un parking devant une église

Des hosties retrouvées sur un parking devant une église

Une femme née d'une GPA soutient l'appel du Pape

Une femme née d’une GPA soutient l’appel du Pape