in , , ,

Des hosties retrouvées sur un parking devant une église

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les catholiques qui ont assisté à la messe de Pâques dans une église historique de Harpers Ferry, en Virginie-Occidentale, ont été confrontés à un spectacle choquant lorsqu’ils ont quitté l’office pour rentrer chez eux : au moins 100 hosties étaient éparpillées sur le parking et dans la rue voisine.

« Les gens étaient bouleversés parce qu’ils craignaient qu’il s’agisse d’hosties consacrées« , a déclaré le père Timothy Grassi à propos de l’incident qui s’est produit à l’église catholique romaine Saint-Pierre, vieille de 190 ans.

Il n’est pas clair de qui a disposé les hosties sur le sol ni quel message l’auteur de l’incident a tenté de communiquer, mais l’église a rapporté l’incident au Service des parcs nationaux, qui a initié une enquête. Le père Grassi a informé CNA qu’il n’a reçu aucune nouvelle depuis le signalement de l’incident à la police.

La personne qui a répandu les hosties sur le sol l’a fait pendant la célébration de la messe. Les hosties n’étaient pas présentes au début de la messe mais l’étaient lorsque les fidèles sont sortis de l’église, selon le prêtre.

Le père Grassi a déclaré qu’il était certain que les hosties « ne provenaient pas de notre église car il n’en manquait aucune et elles étaient d’une taille différente« . Il a également déclaré :

« Je ne connais pas d’églises qui aient signalé le vol d’hosties à ce point« , ce qui laisse entendre qu’elles n’ont probablement pas été prises dans une église catholique et qu’elles n’ont probablement pas été consacrées.

« Mon hypothèse la plus plausible est qu’il ne s’agit pas d’hosties consacrées« , a déclaré le père Grassi.

Le père Grassi a fait remarquer que les hosties non consacrées peuvent être achetées en ligne ou ailleurs, ce qui est l’explication la plus probable du grand nombre d’hosties. Une hostie non consacrée n’a pas subi la transsubstantiation – le processus par lequel la substance de l’hostie devient le corps et le sang du Christ.

Le prêtre a exprimé des soupçons selon lesquels l’acte pourrait être « un moyen pour quelqu’un d’exprimer un message d’une certaine façon« , même s’il n’était pas sûr de la nature du message. Il a observé que certaines hosties paraissaient avoir été délibérément disposées près des portières des voitures, du côté du conducteur. Il a également mentionné qu’il ne semblait pas que les hosties aient été altérées, à part le fait qu’elles étaient éparpillées sur le sol.

À lire aussi | L’origine historique des Chevaliers de Rose-Croix

Selon le père Grassi, environ 80 personnes ont assisté à la messe de Pâques à 9h30. Le parking, qui ne peut accueillir qu’une quinzaine de voitures, était plein et les rues avoisinantes étaient également remplies de voitures.

CNA a contacté le Service des parcs nationaux pour obtenir des commentaires, mais n’a pas reçu de réponse à l’heure de la publication.

Construite en 1833, l’église Saint Pierre est perchée sur une colline dominant la confluence des rivières Potomac et Shenandoah, et elle est entourée de plusieurs bâtiments historiques dans cette ville touristique prisée. Elle est préservée en tant que chapelle historique par la paroisse St. James de Charles Town, où M. Grassi officie en tant que pasteur.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'origine historique des Chevaliers de Rose-Croix

L’origine historique des Chevaliers de Rose-Croix

La Journée mondiale de l'enfance devrait rassembler 100 000 participants à Rome

La Journée mondiale des enfants devrait rassembler 100 000 participants à Rome